15 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 8

Accompagnateur et cuisinier pour groupe cyclistes

Frison_Jones - 08 avr. 2019
Petit groupe d’amis recherche, suite à un empêchement pour la logistique et intendance, une personne disponible du 21 au 29 aout 2019.
Nous effectuons un parcours à vélo en 8 étapes et notre accompagnateur doit pouvoir piloter notre fourgon emportant vivres et matériel.
Il est important que la personne choisie sache gérer, organiser, cuisiner pour le groupe qui sera composé d’une dizaine de personne au maximum.
Son rôle sera de suivre les étapes et de regrouper le matériel, en dehors des affaires personnelles, ainsi que d’assurer la logistique du groupe à l’arrivée.
Des qualités d’organisation, d’anticipation et de sang froids sont primordiales pour ce genre d’expédition.
Savoir repérer les bons endroits de ravitaillement ou de points d’arrêt pour midi fait partie des qualités requises.
Bien sûr quelqu’un connaissant en plus la randonnée cyclotouriste sera le bienvenu, mais non indispensable.
Notre groupe souhaite avant tout partager des moments agréables et parfois plus compliqués avec une personne faisant vraiment partie de l’équipe et impliquée avec nous dans notre périple.
Alors si l’aventure vous tente et que vous vous reconnaissez à travers ce programme, vous serez pris totalement en charge au niveau hébergement et repas (hors dépenses personnelles). Vous aurez toute latitude pour mener cette action avec votre personnalité et l'aide des participants.

Attention ce n’est pas une offre d’emploi mais une véritable offre de participation à un voyage à la découverte de la France.
Notre départ se fera depuis Saintes(17) pour rejoindre Lyon(69) au terme de 8 étapes avec retour le 9ème jour.
Au-delà des compétences citées ce sont les valeurs humaines qui orienteront notre choix. Ni l’âge, ni le sexe, ni la situation ne nous importe, seuls l’envie, l’enthousiasme et la rigueur comptent…ainsi qu’un permis de conduire valide !:D


Une réponse assurée à toute demande de renseignements sérieux.
« Quelqu’un qui aime manger ne peut pas être foncièrement mauvais »
« Le bonheur c’est de rêver de ce que l’on peut atteindre »

ima - 08 mai 2019
Bonjour,

Vous êtes serieux ?

Si ce n'est pas une offre d'emploi, ne le redigez pas comme tel et n'en ayez pas les attentes.

Franchement, faut pas avoir honte de poster ça de cette manière...

plume37 - 08 mai 2019
En fait ce n'est pas une offre d'emploi, car à par l'alimentation et le camping la nuit, il n'est pas indiqué que c'est payer. 
Après tout passer ses journées à démonter des tentes, faire des courses, remonter des tentes et cuisiner, tout seul sur la route tous les jours, ca n'a pas de prix ;)

Mais au moins le soir, avant de faire la vaisselle, on entendra peut être des histoires de ce qu'ils ont vu dans la journée..

Personnellement je trouve cela dommage, autant que chacun emmene sur son vélo son matériel de couchage, et faire des courses ENSEMBLE un peu tous les jours, non?

Enfin il existe 1000 façons de voyager.

Frison_Jones - 09 mai 2019
De toute evidence l'annonce a ete mal comprise et peut etre pas assez explicite.
Il n'est dit nul part que cela se passe en camping, que les participants n'aident pas au taches de repas( vaisselle, dressage etc...) les courses sont faites en amont et seul le frais est a acheter...
La randonnee cyclo se fait sur velo de route et oui cela necessite un vehicule accompagnateur avec une personne ayant un minimum d'organisation.
Enfin les personnes interressee sont renseignees plus precisement apres contact. Les commentaires et les personnes non concernes n'ont gueres d' interet.
Cordialement

Agnès - 09 mai 2019
Eh ben ! J’ai déjà lu des annonces « foutage de gueule », mais à ce point-là c’est fort !😊

colombo_35 - 27 mai 2019
En clair  vous cherchez un esclave, plus communément appelé de nos jours un uber.

Magic Manu - 02 juil. 2019
Bonjour. Je suis libre à cette période et ai une grosse habitude dès bivouac s et de la cuisine outdoor. Mon tarif est de 500€/jour, plus les frais de déplacement pour me rendre au point de départ et pour repartir du point d'arrivée. Merci de me contacter rapidement.

mad - 15 juil. 2019
Magic Manu, sale type, tu casses les prix ! :angry: :D

koko - 20 août 2019
Vous êtes sérieux ?! Qui pourrait prendre du plaisir à faire vos basses besognes pendant que vous roulez pépére ? Et pis sinon pour voyager souvent avec mon groupe de potes : tout ce que vous dites peux se faire tout en faisant la route !

Au cas ou personnes ne réponde à cette alléchante annonce (lol) et si vous ne pouvez pas vous passer du luxe de la voiture balai, pourquoi ne pas prendre ce poste à tour de rôle ?

Remonter