Voici une dizaine d'année que j'utilise entre autre un kayak biplace Wayland Amazon II.
Le premier grand voyage que j'ai fait avec a été une traversé des Lofoten en 2013, avec aller-retour en train depuis la France.
https://www.expemag.com/forum/view/588efd5ee4b0ec6bb72173f5L'été dernier, nous sommes partit avec dans l'archipel de Stockholm, toujours en utilisant le train.
Ce bateau, comme je l'avais déjà indiqué dans un post que je ne retrouve plus, est intéressant par son prix, mais souffre d'une moins bonne finition comparé à un Nautiraid (mais qui serait 2 à 3 fois plus cher).
Petit à petit, j'ai donc apporté des modifications aux points les plus critiques. La première évolution a concernée le gouvernail : à l'origine,
le safran était un simple morceau de tôle qui a eu vite fait de se tordre et de casser.Je l'ai remplacé par une planche de contreplaqué de 10 mm.
A l'origine, il fallait
lever et descendre le safran par un système de va et viens de ficelle. En m'inspirant d'un gouvernail Kayaksport, qui équipait un de mes kayaks, j'ai bricolé un nouveau système. Désormais, il n'y a plus qu'une seule ficelle pour remonter le safran et c'est un élastique qui le plonge automatiquement dans l'eau quand on relâche la tension.
Le système de
cales-pied/palonnier était une sorte d'usine à gaz encombrante et peu efficace. Je l'ai remplacé par de simples plaquettes de contreplaqué fixées très serrées sur le couple du milieu par un élastique. Elle reviennent donc naturellement en position centrale.
Après plusieurs semaines passées en mer, l'ensemble de ces améliorations se sont avérées efficaces et robustes.
La dernière amélioration consistera sans doute à remplacer les ficelles d'origines, qui sont un peu trop élastiques, par des fils dynema et de trouver une combine pour régler facilement la tension de ces ficelles de direction, depuis son siège (actuellement, il faut défaire et refaire les nœuds sur les plaques, au niveau des pieds).
Le premier grand voyage que j'ai fait avec a été une traversé des Lofoten en 2013, avec aller-retour en train depuis la France. https://www.expemag.com/forum/view/588efd5ee4b0ec6bb72173f5
L'été dernier, nous sommes partit avec dans l'archipel de Stockholm, toujours en utilisant le train.
Ce bateau, comme je l'avais déjà indiqué dans un post que je ne retrouve plus, est intéressant par son prix, mais souffre d'une moins bonne finition comparé à un Nautiraid (mais qui serait 2 à 3 fois plus cher).
Petit à petit, j'ai donc apporté des modifications aux points les plus critiques. La première évolution a concernée le gouvernail : à l'origine, le safran était un simple morceau de tôle qui a eu vite fait de se tordre et de casser.Je l'ai remplacé par une planche de contreplaqué de 10 mm.
A l'origine, il fallait lever et descendre le safran par un système de va et viens de ficelle. En m'inspirant d'un gouvernail Kayaksport, qui équipait un de mes kayaks, j'ai bricolé un nouveau système. Désormais, il n'y a plus qu'une seule ficelle pour remonter le safran et c'est un élastique qui le plonge automatiquement dans l'eau quand on relâche la tension.
Le système de cales-pied/palonnier était une sorte d'usine à gaz encombrante et peu efficace. Je l'ai remplacé par de simples plaquettes de contreplaqué fixées très serrées sur le couple du milieu par un élastique. Elle reviennent donc naturellement en position centrale.
Après plusieurs semaines passées en mer, l'ensemble de ces améliorations se sont avérées efficaces et robustes.
La dernière amélioration consistera sans doute à remplacer les ficelles d'origines, qui sont un peu trop élastiques, par des fils dynema et de trouver une combine pour régler facilement la tension de ces ficelles de direction, depuis son siège (actuellement, il faut défaire et refaire les nœuds sur les plaques, au niveau des pieds).
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