2 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 10

voyage petit budget débutant

fendlabise - 12 mars 2019
6 messages
Bonjour!

Avec mon compagnon nous recherchons une destination pour cette été et nous aimerions votre avis. Nous sommes des grands débutants. Nous avons fait le Gr de la Normandie l'été dernier. On a adoré!
On  aimerait bien quelque chose du même niveau même si nous avons une assez bonne condition physique. Le gros problèmes c'est que nous sommes encore étudiants ce qui veut dire petit budget(200 euros par personne tout compris le transport et la nourriture sur place, si vraiment peut-être 300 euros).

Nous aimerions partir sur une durée de 10 jours environs sur des sentiers où les paysages varient sans être trop difficiles. Si c'est possible à l'étranger. Mais des bonnes idées en France seront super aussi. Nous avons repéré sur le forum un itinéraire dans la Loire mais on a entendu qu'il était assez fréquenté et nous aimerions avoir votre retour la-dessus.

Nous allons normalement randonné et faire du bivouac donc si possible des points d'eau et la possibilité de planter sa tente tranquillement.

Merci d'avance!

ps: j'ai regardé si le sujet existait déjà mais je n'ai trouvé de réponse à mes questions. Dites moi si un liens correspond j'irai le voir. Le blog est super ça nous a vraiment aidé pour notre premier voyage!

marie31 - 13 mars 2019
490 messages
Il faudrait déjà savoir où vous habitez  pour trouver un moyen de transport facile et pas chère ( bus train covoiturage) 

Pour le étranger les pays nordiques tolèrent le camping sauvage dans souci 
En Finlande et danenark il y a des shelters gratuits pour randonneurs et cyclistes MAIS 
c est loin et cher 
Avec un petit budget mieux vaut rester en France à moins de habiter sur la frontière ...




Une belle grande carte ( plus on zoomé plus on voit d itineraires )

 https://hiking.waymarkedtra...!34.6!-7.9

fendlabise - 13 mars 2019
6 messages
 On habite en Alsace soit près de la frontière allemande. Mais si possible on aimerait éviter l'Allemagne parce que l'on part régulièrement dans ce pays :)
Merci pour la carte on va regarder ça de plus près

marie31 - 13 mars 2019
490 messages
Si on exclue la Suisse trop chete l alkemage 
Reste le danemark  mais AMHA le transport même en flixbus va coûter trop cher 
Et même si tu peux dormir gratuitement la nourriture coûte chère .

Reste la france 
Les Vosges le Jura .le massif central le Morvan 

Olivier - 14 mars 2019
2251 messages
Les Pyrénées espagnoles peuvent être une idée, pas mal de choses à faire, pas loin, l'Espagne, n'est pas une destination très chère...

marie31 - 14 mars 2019
490 messages
Les pyreenee espagnoles en étant grand debutant faudra bien choisir l endroit 

Entre les balisages aléatoires .les cartes merdiques le terrain et les  ravitaillements 
...
Par contre c est très beau 

run to the hills - 15 mars 2019
68 messages
Salut!

Alors en rando pas trop dure, je n'ai pas trop d'idée hormis peut être le tour des bauges? Jura? L’Auvergne?

Je pense que pour un petit budget, comme ça à été dit plus haut, il vaut mieux ne pas aller trop loin. 

En moyen de déplacement pas cher, le stop peut être intéressant. 

Berlin71 - 15 mars 2019
9 messages
Quand j'ai lu petit budget, j'ai tout de suite pensé ou aux Balkans ou aux "pays de l'est", soit la république tchèque, slovaque et pologne. et en plus de l'alsace, c'est facilement possible en stop, en bus ou blablacar. Et sur place c'Est bien balisé car ils sont très "activités en plein air"
Et les paysages sont très variés, les gens acueillants et le coût de la vie très abordable. Pour trouver des infos, je pense que ce sera surtout en allemand :).

Luciole17 - 22 mars 2019
24 messages
Bonjour,
Votre budget n'étant pas très conséquent, mieux peut-être se limiter à la France. Notre pays offre quand même un large choix au niveau sentiers balisés (ou pas) !
Il ne reste qu'à choisir une destination et un tracé ICI par exemple.

Bonnes recherches !

Mathias31 - 03 avr. 2019
7 messages
Bonjour amis voyageurs,

Je pense que voyager à l'étranger avec ce budget va être un peu difficle (notamment en Suisse haha), je pense que les destinations du Sud vous conviendront parfaitement, après il faut trouver un moyen de transport peu coûteux !

Bonne journée

Mathias B.

fendlabise - 03 mai 2019
6 messages
Bonjour!

Merci pour toutes ces réponses! La France reste donc le meilleur choix.

Le Jura et les Vosges on le fait parfois le week-end donc peut être si vous avez un sentier sympa ( faire le tour des fromageries nous paraît une bonne idée) pour une durée de 2-3 jours on est preneur. Je vais regarder les cartes attentivement cette après-midi qu'on nous a mis en lien.

L'Espagne paraît bien on va essayer de voir si on peut faire quelque chose mais plus en automne, hiver histoire d'éviter les grandes chaleurs.

Les Balkans ça peut être une bonne alternative, faire du stop ne nous dérange pas donc si vous avez des retours d'expérience ça peut être bien parce que ce bout de l'Europe nous est totalement inconnu.

Sinon peut être la Loire peut être en France car il paraît assez facile, pas trop chère, vous nous le conseillé ou pas? Pas trop fréquenté ?


Merci pour tous ces conseils!

Remonter