1 membre et 19 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 3

Objectif pyrénéen!

run to the hills - 10 mars 2019
68 messages
Bonjour,

J'avais prévu initialement de partir l'été prochain dans les Pyrénées afin de faire pleins de photos. En fait ça fais des années que je me dit qu'il faut que je fasse un truc uniquement photo. Mais c'était sans compter sur mon passage dans le rayon presse du super U de vannes hier. Je m'y suis arrêté, machinalement, pour voir si une quelconque couverture attirait mon attention. Ce n'est pas une couverture qui m'a attiré mais un nom : Carnet d'aventure. 

Mon esprit s'est mit en marche, me rappelant que j'y avait été abonné il y a quelques années. En mal d'aventure depuis mon arrivée en Bretagne, j'ai pris la décision d'acheter ce magasine. 

Je n'ai lu que quelques pages et je suis depuis possédé : Je n'irais pas dans les Pyrénées uniquement pour la photo, j'irais faire une rando de fou! Bref, j'ai des questions:
- Est-ce que la présence d'ours dans les Pyrénées se gère comme au Canada? (on suspend la nourriture, on marche en faisant du bruit et on sort la bombe au poivre quand un buisson fait "atchoum")
- Est-ce que quelqu'un connait une boucle sympa d'une dizaine de jour? ( Etant donné que je viendrais en stop, on s'en fou de la boucle, mais je sais pas pourquoi, j'aime bien revenir au point de départ)
- J'aimerais bien faire un tour en Espagne pendant cette rando (Je sais, ce n'est pas une question mais une exigence)

Voilà c'est tout pour les Pyrénées.

Me reconnectant au forum pour la première fois depuis quatre ans j'ai été triste... Mon premier réflexe à été de ressortir "La grâce de l'escalade" et de l'observer pendant dix bonnes minutes sans bouger. Je souhaite une bonne route à Coralie et à Thaïs. Que le bonheur vous accompagne.

Max

marie31 - 10 mars 2019
490 messages
Vu le nombre d ours dans les pyrénés le risque d en croiser un est AMHA quai nul 

En 30 ans de randonnée là bas aucun souci 

Un coin sympa avec passage en Espagne 
Le tour du Mont perdu 
Cela commence vers Gavarnie puis passe de l autre côté dans les canyons de torla Ordesa et anisclo avant de repasser côté français 
Il y a aussi tout un sysyesy de vires pour traverser le massif ( vires des fleurs des chasseurs etc .. ) 

Un exemple de parcours 

https://www.randonner-leger...
C est magnifique et totalement different  du côté français et espagnol 

C est parfois costaud côté denivedé et il faut bien gérer l eau et la nourriture


Autre coin magnifique sans l Espagne la réserve de neouvielle ( mais bivouac réglementé)

 la région de fond Romeu le capcir les camporeills les bouillouses ( on peut passer vers Andorre ) 

run to the hills - 11 mars 2019
68 messages
Merci pour la réponse rapide.

Le tour du mont perdu a l'air vraiment cool, je vais étudier ça sérieusement. 

jean louis - 21 févr. 2020
12 messages
Bonjour
Une belle rando de 9 jours? Le tour des Encantats Parc National Aigües Tortes
Paysage magnifique, parfois le sentier est un peu rude, mais des lacs par centaine et des refuges très bien organisés
https://www.carrosdefoc.com...
à faire absolument

Remonter