Accueil des forums
Le voyage à vélo 4

Membre de la famille rejoignant une expédition

DamienR26 - 29 déc. 2018
Bonjour à vous cyclotouristes!

Je viens chercher votre aide, suggestions et retours d'expériences le cas échéant concernant le sujet suivant:
Je suis actuellement en road trip en Amérique du sud avec 2 amis pour une durée d'environ 1 an.
1 membre de ma famille souhaiterait partager une partie de mon voyage pour environ 2 semaines. Je vous avoue que je suis un peu perdu sur la forme que cela pour prendre...et la logistique. Je m'explique: j'ai vu qu'il était difficile de louer des vélos sur place; le rythme du groupe ne sera certainement plus le meme = vaut-il mieux se séparer le temps des "vacances" puis se retrouver tous les 3 plus loin...voilà pour le principal sachant que je ne souhaite vous exposer inutilement ce que tout cela implique. L´idée étant de partager une partie de ce voyage unique avec un proche...je fais appel à vos expériences!

Merci d'avance :)
Damien

marie31 - 30 déc. 2018
c est une bonne idée 

par contre ce qui m inquiète pour l organisation c'est la durée 2 semaines c'est vraiment très ( trop)court 

surtout que l amerique du sud c'est pas la porte a cote 

ce qui va être complique aussi c'est de prévoir pour toi une date et un lieux précis de rencontre 

perso je suis incapable de dire que le X fevrier je serais à tel endroit surtout qu il faudra être plutôt dans une grande ville avec un aéroport 
difficile  d envisager de se retrouver dans la pampa 

il ne serais pas forcement raisonnable d avoir un trajet en avion avec 4 escales ( avec risque de bagages qui ne suivent pas ) 
 d ou idéalement vol direct ou max une escale 

bien sur si la personne veut faire du velo ce sera la encore tres court pour imaginer un parcours aller et retour en 2 semaines 
sans parler du materiel ? prendre son propre velo pour 2 semaines  , en acheter un et le revendre ? ou l abandonner , prendre un simple velo DKT à l aller et le laisser sur place 
réfléchir aussi au couchage : tente matelas duvet ? sacoche ? 

idéalement il faudra trouver une ville sympa bien deservie avec pas mal de chose a voir en etoile ? 

pour le rythme ce sera surement au groupe de s adapter et pas l inverse 
sans entrainement à la sortie de l avion difficile d envisager des longues etapes 
soit ils sont d accord soit vous vous separez temporairement 

autre solution faire du tourisme pendant 2 semaines 
genre si toi en velo tu es plutot cote carretera austral tu donne RDV à buenos aires ( tu te debrouilles pour laisser ton velo et tes affaires dans une guesthouse ou un Warmshowers ) tu vas à buenos aires (avion bus ) et de la vous partez pour 2 semaines vers iguazu et les missions ( que tu n aurais peut etre pas visite en velo) 

bonne cogitation 

DamienR26 - 30 déc. 2018
Bonjour Marie,

En effet, définir un point précis à l'avance fait partie des autres difficultés.
Ta réponse va dans le sens de ce que je pressentais à savoir: trés compliqué de faire vivre son expérience à un proche sur une période limitée...
Je vais surement partir sur un trip à part entiére avant de renfourcher le vélo!
Merci pour ton retour :)

marie31 - 30 déc. 2018
le problème dans ton cas c'est la faible durée de l expérience 
s il venait un mois sur place cela changerait tout 

ensuite faire un break touristique  c'est pas forcement désagréable 

marie31 - 02 janv. 2019
pour trouver un velo il y a les PA de WS 

https://fr.warmshowers.org/...

mais pas forcement facile à planifier 

Remonter