Accueil des forums
Le voyage à vélo 4

Membre de la famille rejoignant une expédition

share(partager)
share posté le 29 déc. 2018

DamienR26
5 messages
Bonjour à vous cyclotouristes!

Je viens chercher votre aide, suggestions et retours d'expériences le cas échéant concernant le sujet suivant:
Je suis actuellement en road trip en Amérique du sud avec 2 amis pour une durée d'environ 1 an.
1 membre de ma famille souhaiterait partager une partie de mon voyage pour environ 2 semaines. Je vous avoue que je suis un peu perdu sur la forme que cela pour prendre...et la logistique. Je m'explique: j'ai vu qu'il était difficile de louer des vélos sur place; le rythme du groupe ne sera certainement plus le meme = vaut-il mieux se séparer le temps des "vacances" puis se retrouver tous les 3 plus loin...voilà pour le principal sachant que je ne souhaite vous exposer inutilement ce que tout cela implique. L´idée étant de partager une partie de ce voyage unique avec un proche...je fais appel à vos expériences!

Merci d'avance :)
Damien
share posté le 30 déc. 2018

marie31
396 messages
c est une bonne idée 

par contre ce qui m inquiète pour l organisation c'est la durée 2 semaines c'est vraiment très ( trop)court 

surtout que l amerique du sud c'est pas la porte a cote 

ce qui va être complique aussi c'est de prévoir pour toi une date et un lieux précis de rencontre 

perso je suis incapable de dire que le X fevrier je serais à tel endroit surtout qu il faudra être plutôt dans une grande ville avec un aéroport 
difficile  d envisager de se retrouver dans la pampa 

il ne serais pas forcement raisonnable d avoir un trajet en avion avec 4 escales ( avec risque de bagages qui ne suivent pas ) 
 d ou idéalement vol direct ou max une escale 

bien sur si la personne veut faire du velo ce sera la encore tres court pour imaginer un parcours aller et retour en 2 semaines 
sans parler du materiel ? prendre son propre velo pour 2 semaines  , en acheter un et le revendre ? ou l abandonner , prendre un simple velo DKT à l aller et le laisser sur place 
réfléchir aussi au couchage : tente matelas duvet ? sacoche ? 

idéalement il faudra trouver une ville sympa bien deservie avec pas mal de chose a voir en etoile ? 

pour le rythme ce sera surement au groupe de s adapter et pas l inverse 
sans entrainement à la sortie de l avion difficile d envisager des longues etapes 
soit ils sont d accord soit vous vous separez temporairement 

autre solution faire du tourisme pendant 2 semaines 
genre si toi en velo tu es plutot cote carretera austral tu donne RDV à buenos aires ( tu te debrouilles pour laisser ton velo et tes affaires dans une guesthouse ou un Warmshowers ) tu vas à buenos aires (avion bus ) et de la vous partez pour 2 semaines vers iguazu et les missions ( que tu n aurais peut etre pas visite en velo) 

bonne cogitation 

DamienR26
5 messages
Bonjour Marie,

En effet, définir un point précis à l'avance fait partie des autres difficultés.
Ta réponse va dans le sens de ce que je pressentais à savoir: trés compliqué de faire vivre son expérience à un proche sur une période limitée...
Je vais surement partir sur un trip à part entiére avant de renfourcher le vélo!
Merci pour ton retour :)

marie31
396 messages
le problème dans ton cas c'est la faible durée de l expérience 
s il venait un mois sur place cela changerait tout 

ensuite faire un break touristique  c'est pas forcement désagréable 
share posté le 02 janv. 2019

marie31
396 messages
pour trouver un velo il y a les PA de WS 

https://fr.warmshowers.org/...