19 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 2

Grande traversée du Vercors ou tour du Vercors bref des infos sur le vercors

philou - 30 juin 2018
5 messages
Bonjour
avec ma femme après une expérience sur le chemin de stevenson l'année dernière, nous avons envie de récidivé sur un autre parcours à pied, en trek.
Pour ma femme la classification est simple : une rando c'est revenir dormir au même endroit le soir, le trek c'est partir chaque matin, avec sa tente et sa popote avec une vague idée de l'endroit ou on va dormir le soir.
Si vous avez un avis différend sur le sujet, nous en parlerons ailleurs et plus tard mais sachez que vous avez surement raison, sans que ma femme soit dans l'erreur !
Bref nous aimerions reprendre l'expérience de partir d'un endroit et d'y revenir 8 ou 10 jours plus tard avec autour de 250- 300 km à pied.
Pouvez vous nous donner le fruit de votre expérience sur ce parcours car je trouve des infos sur ce forum et sur internet mais pas toujours très claire. Je n'ai pas encore trouvé d'itinéraire relativement précis, certains sites disent qu'il faut partir avec un purificateur d'eau car l'eau n'est pas toujours potable; etc...
Merci pour vos bons conseils et vos informations .
dernier détail, nous pensons faire ce parcours à partir du 18 ou 19 juillet 2018.
Merci d'avance.
ps : cette fois nous n'avons pas de carrix donc nous voulons limiter le poids du sac à 17kg pour moi et 12 pour elle, eau comprise, repas du jour  en plus.

Olivier - 01 juil. 2018
2251 messages
Bonsoir, par rapport à l'objectif de poids ça paraît facilement réalisable. Il y a beaucoup d'informations à ce sujet sur ce site ou, bien entendu,  randonner-leger. Pour la traversée du Vercors, en mode estival, nous avions fait la version à vtt qui ne passe pas tout à fait sur l'itinéraire de rando. Nous n'avions pas eu de difficultés avec l'eau. Comme le printemps a été arrosé, avec un peu de chance les sources couleront. Bon trek !

marie31 - 01 juil. 2018
490 messages
repas du jour en plus.

certes mais il faudra surement prévoir plus car sur le plateau entre  villard de lans ( ou correncon ) et chatillon  il  y a aucun ravitaillement 

la bible est là http://www.vercors-gtv.com/carte-du-vercors.html

voici notre parcours en juillet 2012 en 5 jours seulement 
http://puffins-airways.eklablog.com/vercors-a112525038

à partir de correncon (premiere nuit) autonomie complete 

PS tu remarqueras  la superbe meteo :( 

Remonter