Accueil des forums
En Famille 7

Astuces pour coucher (faire rester) bébé sur son matelas en tente ?

share(partager)
share posté le 03 May

Vince
Hirondelle
(5 messages)

Message privé
Bonjour,
Avez vous des astuces pour coucher (faire rester sur son matelas) un bébé de 17 mois dans une tente alors qu'il a l'habitude de dormir dans un lit à barreau ?
En prévision d'un voyage velo en famille cet été, nous avons fait un test en début de semaine. La grosse surprise a été la difficulté pour qu'il s'endorme. Nous le couchons habituellement vers 19h30 et là où il met habituellement 5 à 10 min, il nous a fallu 1h30 :angel:. Il ne voulait pas rester sur son matelas, trop content de sa grande cabane :). Je pense recréer une "chambre" dans la chambre de la tente via une tente de lit. Un avis et des retours d'expérience ?
Merci
share posté le 03 May

marie31
Milan noir
(282 messages)

Message privé
pas de secret 
en plus vers 19h30 il fait encore jour donc :'(

et je ne te dis pas quand tu as 3 enfants c'est le cirque ... 

seule idée bien le fatiguer avant (donc ne pas rouler en fin de journée pour qu il ne s endorme pas dans la cariole ) ou alors va lire à cote de lui dans la tente ... 

derniere idée laisse le jouer il n y a pas mort d homme 
au pire il sa se decaler un peu mais pas gravissime ... 
share posté le 03 May

Vince
Hirondelle
(5 messages)

Message privé
Merci Marie,
C'est un peu ce qui va se passer ... mais nous aimerions avoir notre petit moment "sans" enfant du soir.
share posté le 04 May

marie31
Milan noir
(282 messages)

Message privé
s il reste dans la tente et brasse tout seul laisse le tranquille 
il finira par s endormir n importe ou dans la tente mais c'est pas grave 

si effectivement il demande a sortir c'est pas gagné 

des copains https://velovefamily.com/ qui partent AUJOURD HUI pour un long voyage velos avec leurs 3 enafnts ont ça pour la derniere (18 mois ) 

https://kibodio.com/actualites/lit-bebe-pogy-20090429.html
share posté le 05 May

Vince
Hirondelle
(5 messages)

Message privé
Merci Marie pour le tuyau du lit pogy. A réfléchir.
Dans un premier temps et comme nous avons déjà un petit matelas pour lui, nous allons bricoler une tente de lit adapter à son matelas, histoire de recréer une chambre dans la chambre. Affaire à suivre ...
share posté le 05 May

dolgan
Martinet
(30 messages)

Message privé
Il faut lui inculquer un réflexe pavlovien: tente = dodo. :D Allez, au boulot, entrainez le.
C'est à moitié sérieux.

Il est sans doute possible de raccourcir une petite tente intérieure solo pour que bébé ait SA chambre de 40Cm de large et 1m de long.

Ou alors, toujours sur base de bricole, sans doute moins cher: récupérer le tissu d'une tente parapluie cheap(à priori plus léger) et fabriquer une structure porteuse légère en alu par exemple.
share posté le 05 May

marie31
Milan noir
(282 messages)

Message privé
Pour le réflexe  je suis dubitative car tente égal aussi abri ou salle à manger  en cas de pluie 

Perso avec 3 enfants je n ain' ai jamais rien bricole 
J étais plutôt école on mange tous ensemble on va tous ensemble au lit les enfants s endorment et moi je lis 
S ils s s'endorment vite je pouvais ressortir après 

Ceci étant après une journée à pédaler ou marcher je ne fausais pas de vieux os non plus 
share posté le 10 May

Vince
Hirondelle
(5 messages)

Message privé
Apres reflexion sur le modèle DIY, nous avons opté pour une "tente" trouvé sur le bon coin. 
Une tente dans la tente. Testé et approuvé cet après-midi même. Il est allé y "lire" un livre à l'intérieur.
Test réel en juillet...
1,3 kg sans le matelas d'origine car il a le sien (visible sur la photo). Je pense que ca les vaut pour une fin de soirée agréable pour tous :)
La chambre du petit.
La chambre du petit.
share(partager)
Remonter