2 membres et 18 invités en ligne

Berck - Calais à pattes avec Jeko

(réalisé)
Petit trip à pied / sac à dos en quasi autonomie avec mon chien Jeko, sur la côte d'Opale. 
randonnée/trek
Quand : 17/04/18
Durée : 4 jours
Distance globale : 94.1km
Dénivelées : +396m / -402m
Alti min/max : 1m/118m
Carnet publié par Mag le 03 mai 2018
modifié le 02 mai 2020
Coup de coeur ! 1505 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : JOUR 4 : Wissant - Sangatte (11 km ) (mise à jour : 04 mai 2018)

Distance section : 11.9km
Dénivelées section : +159m / -161m
Section Alti min/max : 9m/118m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : JOUR 4 : Wissant - Sangatte (11 km ) (mise à jour : 04 mai 2018)

《 Berck - Calais à pattes avec Jeko 》
JOUR 4 : Wissant - Sangatte (11 km )



Encore un petit moment à attendre Olivier, juste le temps pour moi de vous conter cette dernière journée...

Dernier réveil, dernier repliage du campement. Et comme à chaque épopée, c'est le moment le plus nostalgique. 
Le temps de traverser Wissant en évitant la digue (interdite aux chiens), je rejoins la plage qui m'offre une jolie vue sur le reste de la baie de Wissant et le Cap Blanc Nez.
Je vais marcher ainsi une bonne partie de la matinée. Bordée d'un côté par le sable jaune qui s'épanche dans la mer encore éloignée, et de l'autre, par ces falaises qui grandissent à mesure que je m'approche de mon objectif. 
Le sens du parcours est idéal. Terminer l'aventure par le site des deux caps est exceptionnel. L'environnement est calme et sauvage. Les paysages sont grandioses...


Cette nature qui nous fait vivre.
Cette nature qui, à cette instant, me fait me sentir vivante.
Il faut maintenant penser à monter ce fameux Cap Blanc Nez (là aussi on se sent bien vivant... surtout avec tout ce chargement... ca monte tellement !!).


Le point de vue en vaut la sueur. Un joli panorama sur le chemin parcouru ce matin. 

Et plus loin en contrebas, la ville de Sangatte qui finira de guider mes pas. 
C'est donc un Jeko tout salé et une Magali bien colorée que voici arrivés à "Le Blanc Nez".
Un restaurant repéré peu avant sur la toile, qui semblait simple et réputé. Le lieux se révèle plutôt classe et raffiné. J'ose à peine ouvrir la porte avec mon accoutrement de randonneuse et mon poilu en bout de laisse.
Mais nous sommes invités à entrer...

Le menu du matelot va, je l'espère, me régaler. Croûte au maroilles en entrée. Merlu sauce meunière pour continuer. Et petite crème brûlée pour la touche sucrée.

Il est temps de rentrer réparer mes pieds et retourner travailler. 
Un peu nostalgique comme à chaque fin de périple. N'hésitez pas a venir vous balader sur la Côte d'Opale. Les paysages y sont vraiment fantastiques.

Commentaires
SupervagabondS - 08 mai 2018
73 messages
Un carnet bien chouette à lire avec de jolies photos.
Cependant, il vous reste à éclairer ma curiosité qui se demande, mais Jeko, c'est un chien qui vient d'ou ? de quelle origine ? depuis quand vivez vous avec ?
Vous faites une parenthèse sur de l’itinérance en kayak de mer, c’était avec ou sans le chien ?!
Aucun carnet à proposer à ce sujet ?
Merci pour le partage.

Mag - 08 mai 2018
9 messages
Merci ! Alors pour répondre à votre curiosité 😉 :
Jeko est mon berger belge malinois. Il a 3 ans et demi et il vit avec moi. Je l ai eu tout jeune. C'est aussi mon chien de travail (recherche de personnes). Je l'emmène quasiment partout. C'est souvent un challenge supplémentaire car il ne passe pas inaperçu et n'est pas du genre à se mettre dans un coin sans bouger... au contraire.
J ai déjà fait de l itinérance en vélo avec lui l'année dernière avec une remorque.
Effectivement je n'avais encore jamais publié. Je vais peut etre rattraper mon retard en publiant les trips passés si la lecture plait ;)

Anthony - 14 mai 2018
280 messages
Magnifique carnet et joli récit :)
Les photos, surtout de la dernière étape, me donnent envie de continuer le périple fatbike+parapente dans le secteur !
Je rejoins Supervagabonds : je veux bien en savoir + sur l'itinérance kayak, et aussi sur l'itinérance roller :)

Baunoi - 05 juin 2018
37 messages
Super, Merci pour ce carnet. belle photo et très bien écrit !

Ca donne envie de quitter la grisaille parisienne pour aller marcher avec mon chien ...
PS : C'est sur que nous voudrions lire tes autres aventures ...