Accueil des forums
Autour du magazine

4ème de couverture

share(partager)
share posté le 16 avr.

PHILIP
Etourneau
(70 messages)
Inscription : 06/09/08

Message privé
J'ai été très déçu de voir la pub de la 4ème de couverture du dernier numéro : pub d'un GPS avec en arrière plan non pas un VTT, kayak ou autre moyen non motorisé mais un bon gros 4X4.
Certes vous me direz que les gens qui lisent ce magazine ne sont pas sensibles à ce genre de pub (quoique :(), mais en lisant dans le train je me disais que j'offrais à la vue une image du magazine complètement à l'opposé de ce qu'il est !
C'est plutôt bien que toutes les pubs des pages intérieures soient en rapport direct avec la philosophie de CA .
share posté le 16 avr.

Alex
Sterne arctique
(191 messages)
Inscription : 18/05/06
Lieu : Rennes

Message privé
Bonjour Philip.
Nous sommes effectivement attentifs à ce que la pub dans Carnets d'Aventures soit en phase avec le contenu ET l'esprit du magazine.
Je crois que depuis 14 ans que la mag existe et que je m’occupe de la pub, le contrat moral passé avec les lecteurs est respecté.
Cette pub dont tu parles a été réservée par Chullanka (magasins de matos outdoor), annonceur qui est bien en phase avec le contenu du mag puisqu'ils vendent tout le matos nécéssaire à la pratique des activités outdoor et au bivouac. Ils ont choisi pour cette pub de collaborer avec un de leurs fournisseurs (libre à eux) lui aussi en lien avec le contenu rédactionnel de Carnets d'Aventures.
Ils ont utilisé pour cette pub commune un visuel générique utilisé dans différentes autres revues j'imagine et n'ont pas pensé à la "spécificité" de Carnets'. ;)
Habituellement, lorsque nous recevons une pub qui met en avant des éléments qui s'éloignent de la ligne éditoriale (un 4X4 dans ce cas), nous prenons le temps de voir avec l'annonceur si cela ne peut pas être corrigé afin de coller au mieux à l'esprit du mag et offrir ainsi au lecteur un message certes publicitaire mais qui se veut être également une information pertinente.
Dans le cas présent, le temps a manqué pour corriger cela avant l’envoi des fichiers à l’imprimeur ...
Merci en tous cas d’avoir pris le temps de t’exprimer à ce sujet car je pense que tu n’es pas le seul à l’avoir noté et cela fait plaisir de voir que les lecteurs du mag sont effectivement sensibles à ces questions.
Alexandre pour l’équipe de Carnets d’Aventures.
Alex - Carnets d'Aventures
share(partager)
Remonter