Communiqué
  • 23 mai 2017 : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Autour du site expemag.com

mytrip et niveau d'eau

share(partager)
share posté le 09 mars

plume37
Etourneau
(75 messages)

Message privé
Bonjour la communauté !

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps et je previens tout de suite, je n'ai pas encore fini mes études et je n'ai pas encore le niveau pour le faire.

Si vous arrivions à aspirer via le serveur les données des stations vigicrues à intervalles régulières, il y aurait moyen d'intégrer ces informations aux carnets de voyage suivant les dates indiquées par l'auteur. 

L'intérêt lors de la préparation des voyages seraient de pouvoir estimer les conditions entre celle de tel carnet et celles qui s'annoncent pour sa propre descente. 
Je lis souvent des retours sur le niveau, le débit et ses conséquences (heureuses ou malheureuses); Niveau faisabilité / sécurité ce pourrait être un sacré plus. 

J'ai pas toujours l'habitude, personnellement, de faire des screenshots des débits lors de mes sorties, mais en même temps je dois reconnaitre que je ne publie pas vraiment de carnets (:$). 

Peut être que si on arrive à implémenter cette fonction nous pourrions publier des retours de voyages plus courts mais plus techniques. 

Après l'idéal serait de récuperer les archives de la base de donnée pour ne pas commencer les enregistrements en 2018. J'imagine que ces données ne sont pas secret defense et sont considérées comme publiques. Néanmoins l'accès est probablement contrôlé et à moins d'y acceder de l'interieur ou avoir un interlocuteur dynamique, cela risque d'être un poil compliqué. 

Si quelqu'un travaille dans l'environnement et en sait un peu plus ? ;)

Voilà, 
Bonne journée
Gonflé comme un canoë :)
share posté le 10 mars mis à jour le 10 mars

Olivier
Caribou
(1716 messages)

Message privé
Merci pour la suggestion
Ca doit être possible, une base de donnée est disponible est consultable sur http://www.hydro.eaufrance.fr
On peut mettre ça sur la "todo liste" mais ça semble être un petit peu de taf quand même pour la connexion entre parcours et station hydro...
Et pourquoi pas ?
share(partager)
Remonter