2 membres et 12 invités en ligne

Traversée du Vercors en ski pulka

(réalisé)
Randonnée classique, avec quelques petites variations pour sortir des traces !
Des paysages grandioses, dignes des grands espaces plus au nord.

Départ de Correncon, histoire d'avoir le petit vent de nord annoncé dans le dos. Arrivée au Col du Rousset 3 jours plus tard. 

PS : j'ai eu la chance de croiser une raquettiste qui allait dans l'autre sens, et qui avait laissé sa voiture au Rousset. Elle cherchait un moyen pour retourner à sa voiture, du coup je lui ai laissé mes clés et j'ai retrouvé ma voiture à mon arrivée à Rousset (bonne pioche, merci Coline).
ski nordique
Quand : 08/02/18
Durée : 3 jours
Distance globale : 43.2km
Dénivelées : +1483m / -1255m
Alti min/max : 1152m/1919m
Carnet publié par Manudad le 06 févr. 2018
modifié le 13 févr. 2018
Coup de coeur ! 1044 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 3 (mise à jour : 13 févr. 2018)

Distance section : 15km
Dénivelées section : +307m / -642m
Section Alti min/max : 1607m/1725m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Jour 3 (mise à jour : 13 févr. 2018)

La nuit a été très très ventée, et en rafale. Du coup, je me suis fait violence vers 4h pour sortir les mains du duvet et trouver les boules quies pour tenter de dormir un peu quand même autrement qu'en morse .
Jour 3
Le temps est moins au grand bleu, mais il y a quand même des passages de ciel bleu entrecoupant les passages de brouillard, de neige, de vent, bref... un peu de tout... On se croirait en Islande.
Plutot que de retourner directement à Pré Peyret et le Col du Rousset, je décide de mettre à profit la journée et de passer par Chaumailloux. Ca fait quand même un petit détour de 8 kms, et comme il a un peu neigé et qu'il y a du vent, il n'y a plus aucune trace. Et me voilà parti, à brasser dans 10-15 cm de fraiche, avec la pulka qui se rempli inévitablement de neige. Mais l'ambiance est géniale, c'est un vrai régal de zig zaguer dans les sapins enneigés.
Cabane de Pré Peyret
Cabane de Pré Peyret
En arrivant à Pré Peyret, le temps se bâche de plus en plus. Il est temps de rentrer. Il y a de nouveau plein de traces de raquettistes qui partent dans tous les sens. Je me laisse embarqué un peu trop vers l'ouest, et du coup, je me re-perd dans les sapins pour finalement rejoindre le pas des Econdus et sa trace de ratrak.

Retour au parking avec un vent glacial et une température de -8°C.
Commentaires
Tango38 - 25 févr. 2018
7 messages
Belle ambiance pour cette traversée hivernale du Vercors.
Bravo pour les photos et au plaisir de se rencontrer à nouveau, comme cela a été le cas à la cabane de Chaumailloux...

Johanna - 06 mars 2018
659 messages
Super !
Bien pratique la rencontre avec la raquettiste qui cherchait une navette dans l'autre sens ! ;)