Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

Randonnée de 8jours en Nord sardaigne

share(partager)
share posté le 20 sept.

pierre83
Sterne arctique
(139 messages)
Inscription : 22/11/07
Lieu : 83

Message privé
Bonjour,
pour les amateurs de kayak en Méditerranée : le mini-site d'une randonnée d'une semaine à suivre (ou pas 8-)) au jour le jour dans la moitié nord de la Sardaigne (pour changer des la mer Ionienne des années précédentes ;)) : 4 "inui" en Sardaigne :)
"Le rire est le propre de l'homme" Rabelais citant Aristote - Kayak ponté fibre
share posté le 28 sept.

S_67
Hirondelle
(5 messages)
Inscription : 31/08/17

Message privé
En jetant un coup d'oeil rapide, Je trouve le blog magnifique ! Beaucoup d'images et beaucoup d'émotions dans cette aventure, bonne chance à vous <3
share posté le 04 oct.

pierre83
Sterne arctique
(139 messages)
Inscription : 22/11/07
Lieu : 83

Message privé
Merci S-67, j'ai transmis ton message au concepteur du blog qui participait à cette semaine de nav qui s'est bien terminée merci. La suite du periple n'est pas encore publié du fait d'un léger différé : https://nord-sardaigne.kayakingbynature.com/jour-7/
"Le rire est le propre de l'homme" Rabelais citant Aristote - Kayak ponté fibre
share posté le 10 oct.

thierry05
Martinet
(20 messages)
Inscription : 29/06/09

Message privé
Très beau site; on sent qu'une vraie amitié vous lie - mais qu'est-ce qui se cache derrière ce logo 'inui"?
On dirait une marque - le design est très pro, c'est le boulot d'un vrai graphiste ou je me trompe ?
Au plaisir de tremper la pagaie en votre compagnie ...
share posté le 12 oct. mis à jour le 12 oct.

pierre83
Sterne arctique
(139 messages)
Inscription : 22/11/07
Lieu : 83

Message privé
Bonjour Thierry
Tout d’abord merci pour ton commentaire au sujet notre petit site, dont la publication se termine. Je mentirais en disant que je ne lui trouve pas des qualités mais je lui accorde un défaut : celui d’être “un peu disproportionné” pour une semaine de randonnée avec le risque de nous faire percevoir comme des mythomanes ou au moins des mégalomanes.

A ce sujet j’ai une anecdote : un de tes coéquipiers de randonnées passées à qui je faisais la même remarque sur l’ampleur du site pour huit jours de pagaie m’a répondu “c’est vrai qu’on en voit pas beaucoup des sites comme ça, il y a les américains qui en font parfois”, avant de rajouter après un bref silence “mais jamais pour des trips de moins de 3mois”. J’ai adoré la réplique de ce pagayeur du levant et n’étant pas qu’un peu marseillais, il m’a fallu un bref instant pour conclure “Ça tombe bien car inui s’intéresse au marché nord américain et il vaut mieux que les ricains sachent d’emblée à qui ils ont affaire”. 
Cette petite histoire va me permettre de donner quelques explications sur “inui”. 
Il était une fois, il y a bien longtemps…:O soit plus de dix ans, quand mon sport favori a évolué du “fun board” vers le kayak de mer, j’ai trouvé un milieu et une ambiance assez différents de ceux que je connaissais jusque là, et j’ai été un peu déçu de ne pas retrouver de "sportswear" s’identifiant avec ma nouvelle passion. En Planche à voile, surtout avec son orientation vers les vagues, j’avais vu arriver toutes les Fringues hawaïennes et australiennes, puis l’émergence de marques françaises  et européennes, sans parler des lignes vestimentaires lancées par les voiliers et équipementiers. Après cette offre pléthorique je trouvais dommage de ne rien retrouver d’équivalent en kayak de mer. J’ai exprimé ces regrets quelquefois devant mes compagnons en mer et ai trouvé parmi eux, un kayakiste, qui pour des raisons autres, partageait mon sentiment. Eric qui venait de dessiner le logo et de choisir la typographie du nom de la petite tribu de pagayeurs que nous accompagnions à l’époque, travaille dans sa propre société de communication.
Cette rencontre a été suivie par des années de recherche d’un nom et d’un logo auxquels nous pourrions nous identifier en temps que kayakiste. Après plusieurs pistes que nous n’avons pas retenues, “inui” référence aux origines “inuit” de nos embarcations, mais plus simple et plus moderne, avec une réversibilité un peu différente du palindrome “kayak” puisque dans le sens de l’esquimautage,… s’est imposé comme étant ce que nous recherchions. Il y a plus de cinq ans, nous avons donc déposé la marque mais… en dehors de quelques modèles de Tshirt et de sigle pour de petites randonnées privées nous n’avons rien vraiment produit.
“inui” est donc une marque qui n’a, à ce jour, rien à vendre en dehors de ce que les plus grandes marques véhiculent : du RÊVE :angel:. Le rêve des grandes sociétés du textile est partagé avec des dizaines parfois des centaines de millions de clients avec des enjeux économiques importants, alors qu'inui fait rêver, grâce au talent de mon compère, deux kayakistes et un peu plus, ce n’est pas forcément une fin mais c’est déjà un début. Pour clore cette “courte”;) présentation, à ma  façon méridionale l'idée est qu’inui apporte un peu de “fun” dans ce froid “monde de brutes” des pagayeurs marins :D !

Quant à l’esprit de cette randonnée, et du site qui l’a relaté je pense que la meilleure conclusion qu’on pouvait y donner c’est à un autre Eric, qui était avec nous en Sardaigne qu’on la doit :
 « Un merci particulier aussi à Eric P qui tous les soirs après l'écriture en commun devait alimenter le site internet alors que nous entamions déjà notre nuit réparatrice. J'étais perplexe sur le fait d'avoir envie d'écrire tous les soirs, en le faisant ensemble, les idées s'enchainant rapidement, c'est devenu un moment privilégié de convivialité ».

Au plaisir de lire bientôt le récit de tes dernières randonnées croates et ioniennes :)
"Le rire est le propre de l'homme" Rabelais citant Aristote - Kayak ponté fibre
share(partager)
Remonter