2 membres et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau

le Twist2 un super petit kayak

yves76 - 20 août 2017
49 messages
 C’est pour faire suite au post sur le Twist1 que j’ouvre cet discution.
En effet comme la plupart d’entre vous je cherche le mouton a 5 pattes : performant et le plus leger possible.
C’est dans cet optique qu’en septembre 2016  j’ai essaye (pret du kayak par "Canoe Shop") puis achete le twist2.
J’avais deja en Gumotex le Seawave , avec lequel je fais de la rando itinerante et le Solar excellent kayak mais dont je ne me survais plus trop. J’ai decide de vendre le Solar pour acheter le Twist2 car si ce dernier est un peu plus petit , un peu moins performant en vitesse de pointe et de chargement , il est par contre beaucoup plus leger 11kg contre 17,5 tout inclus ,y compris le sac  a dos (que j’avais auparavant car non fourni).
 Quand a ses performances , elles sont malgre tout excellentes , car si en vitesse de pointe  ,je n’ai jamais reussi a depasser les 9km/h ( contre 11 pou le Seawave) j’ai realiser sur un test de 2 heures en pagayant sans interruption de faire 13km ,soit 6,5 km/h de moyenne soit autant qu’avec le Solar (mesures gps).
 Il est si leger que le transport est un plaisir  , son comportement sur l’eau est extra ,ultra manoeuvrant mais directeurgrace a sa dervive .
 J’ai mis 2 anneaux D pour mettre le siege en position centrale (en standard sur la nouvelle version) il est neutre , c’est a dire ni ardent (remonte au vent) , ni mou (descend dans le vent) ,il est de ce point de vue meme plus agreable dans le vent fort de 3/4avant que le Seawave qu’il faut charger a l’avant dans ce type de condition.
 Il est tellement super que c’est le kayak que j’utilise le plus sur de courte sortie quelques soient les conditions meteo (je possede 4 kayaks , 2 bois et 2 gonflables)
 J’envisage d’ailleurs serieusement de l’utiliser en rando itinerante notamment avec des deplacements en avion.
 Je suis en train de cogiter a un pontage leger en spi et la pose d’une ligne de vie et il sera fin pret 

Remonter