1 membre et 14 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 3

niveau des cours d'eau France été 2017

khutzeymateen - 29 juil. 2017
796 messages
Bonjour à tous grosses hésitations : j'hésite soit à prendre mon Alpacka Raft et descendre une partie de l'Allier puis la Loire soit retourner en montagne et faire de la randonnée en montagne.

Le problème c'est qu'avec la sécheresse de cet été 2017 j'ai l'impression que nombre de rivières sont en parties à sec et que pour progresser ça ne semble pas facile ( comme l'écrit Grandpas -merci pour l'info - concernant l'Allier dans un autre fil de discussion ).
De votre côté est-ce que c'est le cas est-ce qu'on peut naviguer ?
Merci pour les réponses il faut que je me décide car le temps passe..

Toad - 31 juil. 2017
11 messages
Bonjour,
J'ai parcouru la partie basse de la Vézère (Terrasson - Limeuil) le WE du 14/07 et il y avait largement assez d'eau.
Cela doit dépendre des régions ou des rivières.
La partie parcourue de la Vézère se trouve après un barrage, cela explique peut-être le niveau d'eau.
A creuser selon la rivère que l'on souhaite parcourir.
Bonne balade.

khutzeymateen - 31 juil. 2017
796 messages
salut Toad merci pour cette réponse.

Juan Pilou - 08 août 2017
28 messages
Salut. Avec ma chérie, nous avons descendu la Dordogne sur 4 jours en autonomie totale d'Argentat jusqu'à Souillac (81 km). Pas de problème rencontré. Deux passages en classe II dont un, rapide du "Battut" qui nous a pas mal secoué et on a embarqué environ 50 litres de flotte. Ils se trouvent entre Argentat et Beaulieu. Ensuite c'est calme. Partie sans rencontré d'autres canoë jusqu'à Beaulieu. Ensuite on sent que le niveau de la rivière est plus facile car rencontre et double beaucoup de canot loué à la journée avec des personnes qui, ça se voient, font du canoë pour la première fois de leur vie...

Remonter