19 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 2

Idée rando-bivouac sur 2j

amelie_delo - 28 juin 2017
mis à jour le 04 mai 2018
4 messages
Amis du grand air bonjour,

Je m'appelle Amélie, j'ai 30 ans et habite (et oui..) à Paris. Depuis 10 ans, j'essaye de partir le plus souvent de la capitale, chaque weekend pour marcher, courir, rouler, grimper un peu partout en France avec un groupe d'amis.

Je me lance à présent dans l'entreprenariat en créant un nouveau media à destination de mes paires citadins-trentenaires dans le but de leur faire découvrir les bienfaits du mode de vie outdoor. Le projet s'appelle : 2 jours pour vivre ( http://www.2jourspourvivre.com/). On s'inscrit gratuitement, et chaque semaine on reçoit par mail une idée d'aventure à faire le temps d'un weekend en prenant le train le vendredi soir.

Je m'apprête à partir un peu partout en France pour tester de nouvelles activités et itinéraires. Aussi, si vous avez des idées elles sont les bienvenues. J'en ai bien sûr déjà pas mal en stock mais je cherche des coins peut-être moins connus, plus sauvages. Je cherche également des activités pour les mois un peu creux de novembre et décembre.

Je donnerais comme "critères" :
- 2 ou 3 jours max, transports compris
- pas trop loin d'une gare SNCF,
- plutôt en autonomie et itinérance
- authenticité et déconnexion 

Un grand merci à vous. Bel été.
Amélie

Toad - 29 juin 2017
11 messages
Bonjour Amélie,

Très bonne idée ! Je suis dans la cible, je viens de m'inscrire.
Petites idées :
- Canal de Bourgogne à Vélo : facilement accessible depuis la gare de Dijon puis possiblité de reprendre le train pour Paris à plusieurs endroits sur le parcours.
- Loire à vélo ou en canoë : idem accessible depuis Paris en train puis reprise du train à peu près n'importe où sur le parcours pour revenir à Paris.
- Baie de Somme à pieds ou à vélo : aussi accessible en transport depuis Paris
- Marais Poitevin à vélo ou en canoë : accessible également en train.
- WE camping escalade à Fontainebleau

Tu as sans doute déjà eu ces idées.

Si un jour tu cherches à étoffer ton équipe...

Bonne chance pour ton projet.

amelie_delo - 30 juin 2017
4 messages
Bonjour Olivier,
Merci de ta réponse. Je suis effectivement très branchée vélo à la base, j'ai pas mal d'idées pour la Loire et la Bourgogne, mais je vais regarder de plus près le marais Poitevin et la Baie de Somme.
Merci encore :)

Remonter