Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo 4

Astuces pour réussir un voyage à vélo autour de Québec et Montréal

share(partager)
share posté le 21 juin

herminie
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 21/06/17

Message privé
Bonjour à tous,

après plusieurs circulations en France (Bretagne, Manche, Loire-Atlantique) nous souhaitons cette année découvrir le Québec dont nous rêvons depuis longtemps. Petit hic, la logistique!
Auriez-vous des infos sur le transport aérien de vélo entre Paris et Québec ou Paris et Montréal? La question se pose également au retour en France. En effet, nous ne trouvons pas de répose claires quant à la nécessité d'emballer notre monture et surtout avec quoi ? Quant au prix c'est un grand flou aussi!!
Néanmoins, compte-tenu la complexité, nous nous demandons s'il ne serait pas judicieux de louer des vélos directement sur place? Espérant plutôt rejoindre Québec depuis Montréal ou inversement, sans retour au point initial, est-ce possible?
Nous avons également cherché des cyclotouristes sur place qui pourraient nous louer à moindre coût leur matériel mais sans grand succès!!

Bref tout cela est un peu confus, ce qui ne nous permet pas pour l'heure de commencer à plancher sur le sujet et notemment les étapes et la recherche de lieux de camping, tout cela pour un départ vers le 10 septembre...

Merci d'avance de vos réponses,

Herminie 
share posté le 22 juin

marie31
Sterne arctique
(239 messages)
Inscription : 09/07/12

Message privé
Regarde air transat 
N hésite pas à téléphoner pour des précisions e

J ai reçu un quebequois comme hôte warmshowers qui l avait utilisée avec succès 

Pour l emballage http://www.en-echappee.fr/video-prendre-lavion-avec-son-velo/
share posté le 22 juin

herminie
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 21/06/17

Message privé
Merci beaucoup pour tes pistes Marie, cela nous conforte dans l'aventure d'emporter nos montures avec nous!! Herminie 
share posté le 26 juin

pedalefifi
Hirondelle
(6 messages)
Inscription : 17/06/16

Message privé
Bonjour Herminie,
l'été 2016 je suis allé au canada avec mon fils de 9 ans. Nous avons pris l'avion, avec notre tandem de Milan (Air Canada) à  Montreal avec un changement à Toronto (100 Euro).
Le vélo doit être dans un carton. Les camping sont vraiment formidable au Canada.
Bonne préparation
Anne
share posté le 27 juin

herminie
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 21/06/17

Message privé
Merci beaucoup pour votre réponse,  en effet les choses se précisent et cela nous permet d'attaquer la préparation de l'itinéraire!  Nous pensons partir de Québec  remonter sur la rive droite du saint Laurent puis d'un petit tour de traversier rejoindre le fjord de Saguenay et enfin la gaspesie!  Si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas que ce soir des campings, des auberges, des bars ou même des musées ou sites à ne pas manquer! Au plaisir! Herminie 
share(partager)
Remonter