Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel 2

Sacs de couchage pour enfant: comment choisir

share(partager)
share posté le 06 juin mis à jour le 08 juin

ONO Explorer
Papillon monarque
(4 messages)
Belgique

Message privé
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un sac de couchage pour mon fils de 8 ans, Adrien. Il adore la randonnée et cela fait plusieurs fois que nous partons ensemble et il utilise mon ancien sac de couchage (trop grand et il a parfois froid). Vu son enthousiasme je veux lui acheter un sac de couchage pour enfant. Lequel recommandez-vous ?

PS: cet article en mentionne deux de la marque KELTY, achèteriez vous un des ces modèles ?

Edit modération : suppression du lien, pas de rabattage merci

Merci d'avance à vous et bonne rando !!

Martin
share posté le 06 juin

Siimon
Etourneau
(95 messages)
Lieu : Haute-Savoie (Genevois)

Message privé
Hello, 

Nous randonnons en famille. Nous avons opté pour des sacs Cumulus redimensionnés à la taille des enfants (avec une certaine tolérance rapport à leur croissance).

Un sac adulte peut-être adapté en longueur en faisant remonter la foot box à l'intérieur du sac et en étranglant la partie basse inutile du sac. Mais cela ne résous pas la largesse du sac.
Bon voyage, Simon.
share posté le 08 juin

marie31
Sterne arctique
(239 messages)

Message privé
Pour notre première fille un pied d elephant adapté avec une capuche 
Pour la seconde  un duvet triple zéro sur mesure ( en anticipant un peu pour qu il dure  et il a bien duré ) 
La troisième à recupurée le pied d elephant 
share(partager)
Remonter