1 membre et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 8

Achat d'un kayak gonflable :

campingcariste - 12 mai 2017
6 messages
Bonjour à toutes et à tous. Nous désirons acheter un kayak gonflable. Impossible de s'y retrouver, vu la quantité de modèles et très peu (voire point) d'essais comparatifs fiables.
Nous recherchons un modèle polyvalent : pour le bord de mer à moins de 300 mètres et pour descendre des rivières de classe deux ou trois.
Existe-t-il un modèle dont la glisse puisse nous permettre d'aller aussi vite (et pour le même effort) qu'avec un paquebot sit on top de location ?
Stable ?
Avec possibilité d'ajouter deux bidons ?
Si, en plus, ça pouvait être "autovideur", ce serait parfait.
Merci d'avance pour vos renseignements éclairés.

campingcariste - 12 mai 2017
6 messages
Nous avons oublié de préciser que s'il faut y consacrer 1000* euros, nous ferons le pas. Mais si on peut trouver un modèle pour la moitié de ce prix* (qui, d'avance, nous fout la tremblote), nous ne nous en plaindrons pas.

A_Pierre - 12 mai 2017
40 messages
Bonjour, 
Gonflable, autovideur, moins de 1000€, de qualité, une bonne capacité de charge, rivières cl II et III,...:ermm: : un Baraka de Gumotex peut être..., après pour jouer en bord de mer je pense que ça peut le faire aussi, mais attention au vent !
Ou un Scout Rando plus de charge encore...j'avais oublié les 2  bidons :D

campingcariste - 13 mai 2017
6 messages
Merci beaucoup, A-Pierre, pour ce renseignement.
Mais nous recherchons un kayak (deux ou trois places) et non un canoé.
On nous a conseillé le Solar 410. Notre choix se portera peut-être là-dessus.
.../... Nous aimerions savoir si quelqu'un a essayé le Tequila démontable de chez Point 65.
Est-il vraiment rigide (y compris sur le long terme ; cf. dix années) ? Présente-t-il une bonne glisse ?
Son avantage serait de pouvoir rentrer dans la soute du camping-car, lui aussi. Et de se montrer moins sensible aux rivières de très faible hauteur d'eau (idem tessons de bouteilles, ferrailles, rochers coupants, etc).

campingcariste - 17 mai 2017
6 messages
Bonjour à toutes et à tous
Nous espérons toujours des témoignages de personnes ayant utilisé le Solar 410 (ou éventuellement le Tequila de Point 65, démontable). Ou d'autres kayaks gonflables.
Pour avoir, notamment, des renseignements sur la glisse et la stabilité.
Merci d'avance.

yves76 - 18 mai 2017
49 messages
Le Solar410 est un excellent kayak ,je l’ai eu 5 ans revendu pour un Twist2 ,plus leger (portage a pied) , sachant que j’ai aussi un Seawave.
 j’ai fait de belles randos en mer , moins marin que le Seawave ,mais moins cher aussi , il passe bien dans une mer formee.
 De plus vue sa renommee ,se revent tres facilement.

campingcariste - 19 mai 2017
6 messages
Merci Yves, pour cette réponse.
Il semblerait donc que ce Solar 410 puisse nous apporter beaucoup de joies.
...
Existe-t-il des sortes de housses, destinées à protéger l'enveloppe extérieur du kayak (le dessous), lorsque l'on descend des rivières en période d'étiage et que le kayak racle très souvent les cailloux du lit de rivière ?

yves76 - 19 mai 2017
49 messages
pas a ma connaissance ,mais la construction et le materiau , hypalon, du Solar c’est vraiment du tres costaux.

campingcariste - 21 mai 2017
6 messages
Bonjour Yves.
Dommage de ne pas pouvoir, dans certains cas précis, (notamment : manque d'eau) de ne pas pouvoir protéger l'enveloppe extérieure du kayak. Cela permettrait d'en augmenter la durée de vie.
Bonne journée. Et merci de nous avoir répondu.
Nous opterons peut-être pour l'achat d'un Solar. Toutefois, à partir des photos de ce bateau, nous ne sommes pas convaincus qu'il permette d'ajouter nos deux bidons de 25 litres à l'avant et à l'arrière. Dès que nous pourrons nous déplacer jusqu'au Vieux campeur d'Albertville, nous essaierons de nous asseoir dedans le kayak d'expo, en y ajoutant les bidons.

Remonter