15 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 7

vercors à pied

laundrydeb - 04 avr. 2017
4 messages
Bonjour à tous,

Je souhaite partir de la gare de Die pour aller jusqu'à la gare de Grenoble en passant par un tricotage entre les crêtes et le balcon est.
Je suis un marcheur moyen.
Je pars le 10 juin.
Pouvez vous m'éclairer sur la durée du périple car j'ai du mal à l'évaluer, sachant que je marcherais 8h par jour grand max.

marie31 - 04 avr. 2017
mis à jour le 14 mai 2018
490 messages
tu as pas mal d info là 
http://www.vercors-gtv.com/gtv-a-pied.html

cela vas aussi dependre de ton moyen d hebergement 

sur le plateau est pas d eau (quelques sources à bien reperer) des refuges ou cabanes non gardées donc pas de ravitaillement possible 
il faut mieux savoir s orienter car quand le mauvais temps s'en mele c'est pas facile 

plus au centre il y a plus de "vie " et de confort 

tu as aussi les offres des TO pour te donner des idées 
vercors-escapade
atalante
...


le cirque d archiane le vallon du combeau sont superbes tu peux tenter le stop pour t en rapprocher 

 ou alors te faire deposer au col du rousset 

ensuite sur oppenrunner tu peux tracer ton itineraire cela te donnera une idée de la distance et du denivelé 

Magic Manu - 04 avr. 2017
50 messages
Il y a 2 ans, en avril 2015, avec mon fiston, nous avions fait Chatillon en Diois-Grenoble en 4 jours (et 4 nuits), sans trop forcer. C'est absolument magnifique!

marie31 - 04 avr. 2017
490 messages
pour nous en juillet 2012 c'etait grenoble lans en vercors (bus) puis 4 jours jusqu'à chichiliane et retour en train à grenoble 

sur 4 jours 2 jours de pluie non stop :'(

mais quand il fait beau c'est superbe 
message image
message image
message image

laundrydeb - 04 avr. 2017
4 messages
merci à vous pour ces infos.

pour l'hébergement, je ferais du bivouac en autonomie niveau bouffe.

Effectivement, il faut que je me penche sur le ravitaillement en eau, je pense que je verrais ca en derniere minute avec le site qui met à jour l'etat des différentes sources.

Merci Marie pour les photos.

Magic Manu, peux tu me dire quel était ton itinéraire avec ton fiston?

Magic Manu - 05 avr. 2017
mis à jour le 14 mai 2018
50 messages
Tout droit (avec quelques errances parfois, car les cairn et marques sont parfois discrètes!!)
https://www.openrunner.com/index.php?id=5305940

laundrydeb - 06 avr. 2017
4 messages
merci magic manu pour les infos

khutzeymateen - 11 avr. 2017
796 messages
salut laundrydeb deux ( ou trois possibilités)

*soit partir directement de la gare de Die ,il y a un GR qui part il est facile à trouver et grimper directement sur les plateaux ; attention ça grimpe raide et quand il fait chaud c'est pas facile.

*Soit contourner par Châtillon-sur-Diois village sympathique par le GR95; le problème c'est que ça rallonge d'un jour au moins.
Ensuite de Châtillon soit prendre le GR qui grimpe directement soit passer par une piste forestière pas forcément facile à trouver qui amène à Archiane et le cirque d'Archiane.
De là prendre le GR93
Pour les points d'eau les premiers km il y a quelques dolines qui peuvent contenir de l'eau sinon avant la Jas-du-Play aucun autre point d'eau.
Il y a une fontaine sur le sentier puis à 1000m de la cabane de la Jas-du-Play une source qu'il faut connaitre.
Ensuite progression vers la cabane de Carette via la plaine de Darbounouse.
Comme je l'ai écris dans un autre forum il y a un puits plaine de Darbounouse pas facile à localiser , il faut avoir de la corde pour récupérer l'eau.
De la cabane de Carette c'est direct pour Corrençon et Villard.
Attention en été il faut réserver les navettes de Corrençon pour Villard.
Par contre de Villard-de-Lans bus pour Grenoble toutes les 3heures enviro

Remonter