Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Destinations
Cherche destination canoé/kayak bivouac peche aout 4
(partager)
posté le 14 mars mis à jour le 14 mars

Léa
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 02/02/17

Message privé
Bonjour à tous,
Fidèle lectrice depuis des années de Carnets d'Aventures, après un petit trip au Canada en canoé bivouac et pêche dans le parc Algonquin en Ontario il y a deux ans, puis en aout dernier, 5 jours de descente de la rivière Ivalojoki en Laponie Finlandaise en canoé, avec de la pêche et toujours du biavouac, je suis à la recherche d'une idée de destination pour du canoé ou du kayak en aout, avec une vraie immersion dans la nature, peu de monde, une possibilité de pêche et sous forme d'itinérance avec bivouac sur quelques jours (une semaine de canoé et au total 2 semaines max dans le pays, contrainte professionnelle), nous recherchons une destionation en dehors de la France, dépaysante.
Nous avons adoré la Laponie mais pas la météo très pluvieuse, donc idéalement nous aimerions mettre le maximum de chance de notre côté pour ne pas passer tout notre voyage sous la pluie.
Je suis intéressée également par du kayak de mer, en Sardaigne par exemple mais le problème de l'accès à l'eau non salée ne me parait pas forcément évident ?
J'attends vos conseils. Merci à tous !
posté le 14 mars

Olivier
Caribou
(1645 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
Bonjour Léa, la Norvège est une super destination pour ce type de trip, sud : météo plus clémente que le nord mais un peu moins de poisson...
Pour la Sardaigne, il y a de bonnes sections sauvages (Nord-Ouest surtout avec peu de plaisance car côte exposée), mais c'est ponctué de points d'accès sont souvent bondés à cette période. Vous voulez pêcher en eau douce ? Tu parles d'accès à l'eau douce. Si c'est pour se ravitailler en eau potable, ça ne pose pas de soucis car on on croise des zones où on peut refaire l'eau assez régulièrement.
Bon trip
Et pourquoi pas ?
posté le 14 mars

Léa
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 02/02/17

Message privé
Merci Olivier. 
Je vais me pencher sur la Norvège.
Effectivement pour la Sardaigne j'ai peur des endroits bondés et nous avons vraiment envie de calme et d'immersion dans la nature et de pas se croire sur la côte d'Azur :)
Et je parlais bien de l'eau potable.
Merci
posté le 14 mars mis à jour le 14 mars

marie31
Sterne arctique
(232 messages)
Inscription : 09/07/12

Message privé
dans le meme genre le sud de la suede 
grand lac ou archipel en mer (duede voir finlande avec l archipel d aaland ) 

j ai decrit notre trip dans "mytrip "
cote peche ce ne fut pas terrible (on va dire que mon mari est mauvais !) cote meteo c'etait top (mais cela depend des années )
pour l eau potable il faut anticiper 
nous n avons croisé personne (on est loin de la cote d azur en été ) 
posté le 01 avr.

khutzeymateen
Milan noir
(400 messages)
Inscription : 02/06/06

Message privé
bonjour Lea la Norvège est une bonne idée cependant c'est une destination onéreuse.:)
Et puis pour faire du kayak il faut aller de fjord en fjord, sans compter le temps qui peut parfois tourner à la pluie tout de même.
Sinon il y a la Pologne c'est bon marché et quelques longues rivières certainement poissoneuses ca j'y ai vu beaucoup de pêcheurs.
(partager)
Remonter