2 membres et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations

Pacific Crest Trail ou PCT, USA

Romni - 01 mars 2017
15 messages
Le Pacific Crest trail, ou PCT, est une randonnée de plus de 4.200km allant de la frontière mexicaine au Canada. Cette marche du PCT s'effectue en cinq à six mois, généralement du sud au nord, débutant vers avril et jusqu'en septembre. Une telle marche ne peut s'envisager que sous une forme proche de la marche ultra légère ou MUL pour économiser ses forces et durer. Le mental est aussi primordial pour le PCT, tout comme le matériel, l'orientation, la nourriture et les bonnes tactiques pour gérer cette marche hors du commun. Ayant parcouru le PCT en 2016, je voudrais maintenant aider les francophones qui envisageraient cette aventure en partageant sur sahibvoyageur.fr mon journal de bord, mes renseignements et ma logistique du PCT. Ce site  reprend, en français, beaucoup d'informations présentes sur le site de référence uniquement en anglais qu'est le PCTA.org Si vous envisagez vous aussi de parcourir ce chemin de légende, pensez à faire un don à cette association qui réalise un travail extraordinaire et respectez le mantra du PCT: ne pas laisser de traces de son passage.

Remonter