2 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 5

Recherche de trajet traversée transpyrénéenne Espagne en famille

Dring Dream - 31 janv. 2017
7 messages
Bonjour,
Nous sommes en pleine recherche d'itinéraire pour une rando vélo en famille (2 enfants, 1 an et 3 an) au mois de mai. Nous envisageons la traversée de la Méditerranée à l'Atlantique le long des Pyrénées côté espagnol. Nous ne sommes pas des débutants, mais avec nos deux loulous encore jeunes nous ne tenterons pas les pistes VTT :). Nous recherchons des routes tranquilles, pas trop passantes. Quelqu'un a-t-il des suggestions de parcours ?
Nous avons repéré un tracé sur OpenStreetMap qui joint la mer à l'océan en passant côté espagnol, légendé par "Piste cyclable nationale". Mais impossible de trouver la moindre info sur un quelconque itinéraire cyclable "officiel"... Quelqu'un aurait-il des infos ?
Merci !

Lepoulpe - 17 févr. 2017
6 messages
Salut,
Il y a 3 ans j'avais fait la transpyr VTT, course a etapes qui part de Rosas et va a San Sebastien par les pyrenees espagnoles. le parcours etait plutot roulant (trop, a mon gout de Grenoblois).
En parallele, il y a la Transpyr-Road, donc version velo de route.
Je pense que soit en prenant la trace de la version route, soit en mixant les parties VTT sur piste roulante et les parties du traacé route, vous devriez trouver votre bonheur.
Les paysages etaient super, et les villages etapes aussi! Mention speciale a Ainsi qui est un pur paradis du VTT :)
http://transpyr.com/
Tu dois pouvoir trouver les traces GPS sur Openrunner ou Ridewithgps

Christophe

Christophe

Dring Dream - 19 févr. 2017
7 messages
Salut Christophe,
Merci beaucoup pour les infos. On ne connaissait pas Ridewithgps, ça m'a l'air pas mal comme outil pour préparer un itinéraire ! Et le tracé de la TransPyr a l'air sympa aussi. On va regarder ça de plus près !
Marie

GEGECABLTE - 01 mars 2018
2 messages
Bonjour à vous,
Nous avons fait il y a quelques années le tour des Pyrénées à vélo sur les routes sans dépasser 1500m en altitude.
Départ Tarascon sur Ariège, Cerbère (Pyrénées Espagnoles) Hendaye et retour à Tarascon sur Ariège.
Nous avons utilisé un guide très bien fait mais introuvable car rédigé en 1985.
Si tu veux, je peux te l'envoyer en PDF.
Cordialement
Gérard

Europe by bike - 01 avr. 2018
11 messages
Bonjour,
j'ai longé en été 2012 une partie des Pyrénées espagnoles en Navarre et en Aragon, sur de petites routes tranquilles franchissant des cols modestes. Le parcours qui peut vous intéresser et que je recommande va d'Orbaitzeta à Ainsa, soit environ 3-4 jours de route, ou plus avec des enfants. Il peut évidemment se parcourir dans n'importe quel sens. Les campings où j'ai dormi étaient corrects, à l'exception peut-être de celui de Sabiñanigo.
Plus d'infos (texte, photos, trace GPS) dans l'article que j'ai publié sur mon site.
Bonne préparation,
Raphaël

Europe by bike - 01 avr. 2018
11 messages
Oups, une année de retard, je n'avais pas remarqué la date du message initial...

Remonter