2 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 9

Voyage Bike packing à travers la Nouvelle-Zélande

Guigui05 - 20 janv. 2017
1 messages
Bonjour,

tout juste rentré d'un voyage de 3 mois en Nouvelle-Zélande, voici le blog de nos aventures :
http://marieguiguipaysdeskiwis.blogspot.fr/

Nous avons traversé l'île du nord et l'île du sud en VTT. Au total aux environs de 4000 kilomètres en 3 mois. Une belle aventure.
Le tracé a été un mixte de route, sentier et piste, car il est difficile de faire toute la traversée en restant que sur de vrai VTT. Nous étions en autonomie, avec environ 15 kilos de bagages chacun, ce qui a rendu cette aventure vraiment exceptionnel : des lieux et paysages splendides, des rencontres inoubliables et un sacré défi sportif. Une première expérience en Bike packing à l'autre bout du monde qui en appel d'autre !

N'hésitez pas si vous avez des questions sur ce trip et si vous avez envie de conseils sur ce beau pays nous vous ferons une joie de vous répondre !

Pour vous donner un avant goût, voici une petite photo


Kajak - 20 janv. 2017
305 messages
jolie photo meme si elle est un peu (beaucoup?) grande.
peux-tu mettre le lien de ton blog

merci

K

Guigui05 - 20 janv. 2017
1 messages
Kajak :
jolie photo meme si elle est un peu (beaucoup?) grande.
peux-tu mettre le lien de ton blog

merci

K


Voilà l'adresse
http://marieguiguipaysdeskiwis.blogspot.fr/

;)

Kajak - 20 janv. 2017
305 messages
Merci pour le lien.
Un tres beau voyage
As-tu la trace ?
Klein

green machine - 21 janv. 2017
11 messages
bravo marieguigui
je vous félicite car j'ai roulé 1000 bornes sur voie verte l'été dernier dans l'hexagone mais à coté de vous je suis petit joueur.
quoi de plus magnifique comme esprit d'aventure et découverte que la nouvelle zélande ?
plus loin il reste la nouvelle calédonie..
je vous adresse encore mes félicitations pour ce très beau périple et ces magnifiques images.
bons futurs trips et megarides.
cool green machine

Guigui05 - 24 janv. 2017
1 messages
Kajak :
Merci pour le lien.
Un tres beau voyage
As-tu la trace ?
Klein


Bonjour,

voici le parcours tracé avant le départ. Quelques changement ont eu lieu au fil des rencontres et par rapport au terrain sur place.
Nous n'avons par la suite pas repris une trace GPS de tout l'itinéraire mais cela peut donner des idées :
http://www.openrunner.com/index.php?id=6586486 ile du nord
http://www.openrunner.com/index.php?id=6599633 ile du sud

Sachant que sur l'ile du nord il manque le nord nord, nous sommes partis depuis le Cap Reinga.

Guigui05 - 24 janv. 2017
1 messages
green machine :
bravo marieguigui
je vous félicite car j'ai roulé 1000 bornes sur voie verte l'été dernier dans l'hexagone mais à coté de vous je suis petit joueur.
quoi de plus magnifique comme esprit d'aventure et découverte que la nouvelle zélande ?
plus loin il reste la nouvelle calédonie..
je vous adresse encore mes félicitations pour ce très beau périple et ces magnifiques images.
bons futurs trips et megarides.
cool green machine


Merci pour tes félicitations.
C'était pour nous notre premier grand trip en vélo étant des habitués de VTT mais plutôt à la journée.
Mais maintenant après être partis au bout du monde, on pense aussi à découvrir les espaces plus proche de chez nous, étant totalement conquis par ce mode de voyage.
Il y a aussi tellement de belles choses à voir en France ou en Europe.
Mais bien sûr on pense à nouveau aussi à partir à l'autre bout du monde ;)

Kajak - 24 janv. 2017
305 messages
Guigui5
Merci pour les traces.
Pas de probleme avec vos velos malgré
freins a disques hydrauliques, double suspension
etc ?
Aviez vous des pneus de rechange?

Merci

K

Kajak - 24 janv. 2017
305 messages
As tu une photo de ton systeme de
porte bagage arriere?

K

Guigui05 - 27 janv. 2017
mis à jour le 04 mai 2018
1 messages
Kajak :
Guigui5
Merci pour les traces.
Pas de probleme avec vos velos malgré
freins a disques hydrauliques, double suspension
etc ?
Aviez vous des pneus de rechange?

Merci

K


Les vélos ont bien fonctionné. Pas de soucis particuliers. Pour les pneus, nous avons changer une fois le pneu arrière. Nous avons acheté là bas sur place, tu trouves des shop de vélo un peu partout.

Voici aussi une photo du système de porte bagage sur mon tout suspendu. C'est le porte bagage thule pack'n pedal tour. Un système qui s'est révélé vraiment efficace et costaud.

Remonter