Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Vos récits de voyages
La légende Isli Tislit : Histoire d’amour de la magie Maroccaine
(partager)
posté le 21 oct. 2016

LumusTrip
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 19/10/16

Message privé
Dans chaque pays, il y a une histoire d’amour qui inspire chaque deux amoureux. Mais au Maroc, l’histoire est devenue légende, et la légende est devenue un événement qui nous transfert au monde de la magie. Dans cet article nous allons vous raconter l’histoire de la légende ISLI TISLIT.



Il était une fois il y a de cela bien longtemps, deux amoureux qui avaient défrayé la chronique par leur idylle merveilleuse. « Mouha » de la tribu AIT IBRAHIM et « Hadda » de la tribu AIT AZZA, deux tribus situé à AIT HDIDDOU dans IMILCHIL. Cependant l’amour de Mouha envers Hadda a été inspiré dans le cœur et l’esprit. Les villages de la région vivaient de l’agriculture. Mais, Un jour, et à cause d’une période de sécheresse, les deux tribus se sont combattu pour vivre. C’est ainsi qu’a commencé l’ANTAGONISME entre les deux villages et la Haine des deux amoureux.



Nos héros ont décidé de se marier, mais la force de leurs parents, de leurs traditions et de l’antagonisme a lutté contre leur joie. Donc Hadda et Mouha ont quitté le village chaqu’un de son côté, vers les montagnes près des deux lacs Isli (marié) et TISLIT (mariée). Comme on pouvait s’y attendre, ils pleuraient très longtemps, jusqu’ils se sont Noyé dans leurs larmes. C’est ainsi qu’était la fin des deux amoureux, dans la légende Isli Tislit.



A cause de cela, les lacs se sont unis pour se venger. Comme s’ils voulaient libérer la haine des deux amoureux de ce monde. L’eau a pris la récolte des deux tribus et les laissa pour mourir. En fait l’amour de Hadda et Mouha était plus pire que de vivre dans ce maudit monde. Leur corps se sont unis sous l’eau, et leurs âmes l’étaient à jamais. chaque ans au même jour de leur mort, s’entendait des vois venants des deux lacs disant « Hadda » et « Mouha ». C’est la légende Isli Tislit



Et aujourd’hui chaque année, un événement qui nous revoie au monde du chagrin d’un pur amour, s’organise à Isli et Tisli. Nous allons écrire un article pour cet événement vous pouvez vous inscrire sur notre newsletter pour recevoir nos actualité. Mais pour l’instant je vous laisse engager dans la magie.

Pour plus d'informations sur le maroc visitez www.lumustrip.com/blog
(partager)
Remonter