Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo 2

Vélo voyage/randonneuse petit budget

share(partager)
share posté le 14 oct. 2016

alexis2385
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 14/10/16

Message privé
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un cadre en acier robuste avec fourche fixe et oeillets afin de pouvoir le modifier pour en faire un véritable vélo de voyage.
En effet j'ai pour projet de partir en voyage au long cours pendant 1 an de la Grèce jusqu'au Japon !

Ayant un budget limité et ne pouvant pas investir dans un vélo à 1500€ avec un cadre Surly et autre, je me tourne vers une base Décathlon ancien pour le cadre que je ferais évoluer avec d'autres accessoires par la suite.

J'ai déjà lu beaucoup de vos conseils sur le forum, mais j'ai quelques difficultés à identifier les vélos ayant le cadre le plus adapté à mon projet :
- Riverside 700 , 720
Ou autres marques d'anciens modèles que je pourrais trouver à un prix abordable (200 ou 300€)

Merci d'avance pour vos avis/conseils.
share posté le 15 oct. 2016

jules2
Hirondelle
(11 messages)
Inscription : 09/07/13

Message privé
J'ai un Riverside 540 acier (D4) en bon état, porte bagage AV et AR, que je n'utilise plus, je serais vendeur.
178jules chez gmail.com
share posté le 15 févr.

Frnck
Hirondelle
(5 messages)
Inscription : 06/09/15

Message privé
A titre personnel, et avec tout le poids de mon expérience personnelle, pour aménager un vtt de série, mieux vaut un cadre alu, auquel tu rajoutes les accessoires que tu veux. Les cadres acier de série, et les décath aussi, ne sont pas faits pour le long cours chargé, au bout d'un moment tu vas accumuler les problèmes, et en plus d'être chiant ça devient couteux.
Donc, mon conseil, c'est : soit investir dans un cadre acier de voyage, soit un cadre alu de série. Il sera plus léger, parfois plus solide et fiable dés l'instant que tu l'accessorises correctement, et aura tendance à pouvoir porter "lourd" plus facilement qu'un cadre VTT de série en acier reconverti. Avec celui-ci, je te garantis des problèmes dés le 1 000ème km. 
Enfin, je conseille les roues de 26.
"La vie est un chemin à travers l'histoire..." (jim morrison)
share(partager)
Remonter