18 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 2

louer son materiel

marie31 - 22 sept. 2016
je viens juste d ouvrir le magazine et je tombe sur l articile louer son materiel
je me dis super : je vais pouvoir louer du matos un peu specifique (cher et plutot encombrant) comme pulka ,canoe ,kayak etc ...

je fonce sur les liens et là douche froide

* bivouac location n est qu une societe de location : ce n est pas du tout participatif
il faut aller chercher le matos en savoie ou le faire livrer : pour les velos et les kayaks c'est pas topissime (ni tres ecologique)
cela necessite en plus d anticiper serieusement (et pas tiens il fait beau ce WE je fonce ) et en plus il faut renvoyer le matos ensuite

* little-travel : la c'est ouvert au particulier mais en fait les annonces sont au 3/4 par des pros donc quel interet pour la location d un canoe / louer direct sur le site ou sur place

* makeittavel : ouvert aux particuliers mais pour l instant pas grand chose ..

il parait que vous reflechissez à une plateforme carnet d aventures et bien je pense que c'est une bonne idée car pour l instant ce qui existe c'est pas ultra probant

jeanpatriceveilhan - 22 sept. 2016
C'est vrai qu'une plateforme expemag, où nous pourrions échanger nos matériels avec un système de points, ce serait top!

(Je pense qu'il faudrait aussi une petite participation financière forfaitaire à chaque emprunt, afin d'alimenter un fonds collectif qui aurait pour but de financer les réparations quand, lors d'un prêt, un matériel a été abîmé (ça arrive inévitablement, même quand on agit avec précaution). Cela permettrait que la réparation soit prise en charge par la collectivité des emprunteurs-prêteurs, et donc d'éviter des rancoeurs, des histoires, etc, qui finiraient par plomber les échanges futurs.)

marie31 - 23 sept. 2016
ce qui serait bien c'est qu il y ait suffisamment d annonces pour qu on puisse trouver son bonheur sans avoir trop recourir aux envois (couteux)
soit on trouve dans sa region soit à l endroit ou l on veut pratiquer

car se faire expedier un kayak de la savoie( avec bivouac location ) à toulouse pour une sortie prevue en bretagne c'est pas terrible cote transport et CO2 :)

Remonter