1 membre et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 5

HELP : Arceau de rechange tente MSR Nook ?

PhilGood17 - 11 sept. 2016
4 messages
Je recherche sans succès une pièce de rechange pour ma tente Nook MSR : il s'agit du petit arceau d'une quarantaine de centimètre qui vient élargir le volume de la tente à l'arrière. Mes recherches sur le net n'ont rien donné à ce jour, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Une autre solution serait de le bricoler mais pas facile car il est courbe et doit être exactement à la bonne dimension. Des idées svp ?



marie31 - 11 sept. 2016
490 messages
ou as tu acheté la tente ?

tu peux aussi essayer de contacter MSR
http://www.cascadedesigns.com/fr/Service/Warranty-and-Repair

perso nous avions eu un souci avec un matelas thermarest (cascad design aussi )
je suis allé au vieux campeur (ce n etait meme pas là que je l avais acheté)
ils ont renvoyé le matelas qui a été echangé sans frais

PhilGood17 - 11 sept. 2016
4 messages
Merci pour le lien. Je vais contacter le distributeur pour la France et voir ce qu'il en dit.

Manudad - 11 sept. 2016
68 messages
Si tu veux tenter le bricolage, tu peux aller voir sur Extremtextil.de. Il faut trouver le bon diamètre d'arceau, peu importe la terminaison : tu recouperas à la bonne longueur. Et tu prends 2 terminaisons "Lock Tip" du bon diamètre que tu insères aux extrémités de l'arceau.
Pour la courbure, à mon avis elle n'est pas indispensable. Mais si tu sens que ca force trop, tu peux courber en faisant attention de ne pas appuyer sur quelque chose de trop pointu / dur, et plutot un peu arrondi et type caoutchouc dur.

PhilGood17 - 12 sept. 2016
4 messages
Effectivement, c'est aussi une solution intéressante.
La courbure d'origine permet de faire passer l'arceau au-dessus de l'arceau principal, mais en bricolant un système d'attache simple, on doit pouvoir le faire passer au-dessous, ce qui évite d'avoir à courber l'alu (pas évident).

PhilGood17 - 20 mai 2017
4 messages
Finalement, après avoir testé des solutions bricolage pas tout à fait parfaites, j'ai contacté le SAV de Cascade Designs par courriel comme indiqué sur leur site web : "If you live outside the United States and Canada, please contact our Customer Service Center at consumer@cascadedesigns.ie."
La réponse a été rapide et il m'ont fait parvenir gratuitement depuis l'Irlande la pièce manquante. Problème résolu !

Remonter