Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 5

HELP : Arceau de rechange tente MSR Nook ?

share(partager)
share posté le 11 sept. 2016

PhilGood17
Papillon monarque
(2 messages)

Message privé
Je recherche sans succès une pièce de rechange pour ma tente Nook MSR : il s'agit du petit arceau d'une quarantaine de centimètre qui vient élargir le volume de la tente à l'arrière. Mes recherches sur le net n'ont rien donné à ce jour, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Une autre solution serait de le bricoler mais pas facile car il est courbe et doit être exactement à la bonne dimension. Des idées svp ?

share posté le 11 sept. 2016 mis à jour le 11 sept. 2016

marie31
Sterne arctique
(240 messages)

Message privé
ou as tu acheté la tente ?

tu peux aussi essayer de contacter MSR
http://www.cascadedesigns.com/fr/Service/Warranty-and-Repair

perso nous avions eu un souci avec un matelas thermarest (cascad design aussi )
je suis allé au vieux campeur (ce n etait meme pas là que je l avais acheté)
ils ont renvoyé le matelas qui a été echangé sans frais

PhilGood17
Papillon monarque
(2 messages)

Message privé
Merci pour le lien. Je vais contacter le distributeur pour la France et voir ce qu'il en dit.

Manudad
Martinet
(41 messages)
Lieu : Domène (38 Isère)

Message privé
Si tu veux tenter le bricolage, tu peux aller voir sur Extremtextil.de. Il faut trouver le bon diamètre d'arceau, peu importe la terminaison : tu recouperas à la bonne longueur. Et tu prends 2 terminaisons "Lock Tip" du bon diamètre que tu insères aux extrémités de l'arceau.
Pour la courbure, à mon avis elle n'est pas indispensable. Mais si tu sens que ca force trop, tu peux courber en faisant attention de ne pas appuyer sur quelque chose de trop pointu / dur, et plutot un peu arrondi et type caoutchouc dur.
share posté le 12 sept. 2016

PhilGood17
Papillon monarque
(2 messages)

Message privé
Effectivement, c'est aussi une solution intéressante.
La courbure d'origine permet de faire passer l'arceau au-dessus de l'arceau principal, mais en bricolant un système d'attache simple, on doit pouvoir le faire passer au-dessous, ce qui évite d'avoir à courber l'alu (pas évident).
share posté le 20 mai

PhilGood17
Papillon monarque
(2 messages)

Message privé
Finalement, après avoir testé des solutions bricolage pas tout à fait parfaites, j'ai contacté le SAV de Cascade Designs par courriel comme indiqué sur leur site web : "If you live outside the United States and Canada, please contact our Customer Service Center at consumer@cascadedesigns.ie."
La réponse a été rapide et il m'ont fait parvenir gratuitement depuis l'Irlande la pièce manquante. Problème résolu !
share(partager)
Remonter