4 membres et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

3 - 4 jours - Europe - open canoe - II / III, passage IV

jeanto - 20 mai 2016
1 messages
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, donc voici un message de presentation et une question. Apres avoir fait 15 ans d'eaux vives.. j'ai laissé ma passion de coté quelque part dans le val d'aoste...pendant 6 ans. Depuis quelques mois, l'envie reviens mais en plus calme :) Je me suis acheté un beau C2 deponté. Je me suis déjà pas mal baladé (magnifique ardenne Semois et Ourthe! et l'allier, la Loue, la Seine, la Cure, ...).

je reve d'une rando de 3 / 4 jours. Classe II / III passage IV. Nature et camping sauvage... en Europe. La totale quoi.
Auriez vous quelques pistes?

jak91 - 20 mai 2016
379 messages
Pour ce qui est des rivières Françaises il en reste encore pas mal dans tes critères, la Drome, la Vézere, la Loire, la Sioule, le Tarn, etc .

Tout dépend du lieu de départ, plus tu remonte sur la source , plus tu côtoie les classes supérieurs, mais c'est aussi le territoire des hauts fonds et des ouvrages hydraulique, barrages et retenues de toutes sortes et pas souvent en bon état (portages)

d'où es-tu partis sur L'allier et sur la Seine?

jeanto - 20 mai 2016
1 messages
Je cherchais un peu d'exotisme je crois :)


La vezere et la sioule etait sur ma liste. Quelques sections conseilles tu?
La loire me semble un peu calme?
Le tarn j'ai fait les sources dans ma jeunesse mais j'ai peur qu'il y ai trop de monde en rando sur les parties basse?
La drome, je vais regarder.

La seine, de memoire j'ai embarqué à Bourguignon jusqu'a qlq km de troyes... mais je ne suis plus sur.

Sinon j'ai fait recemment l'Ourthes en Belgique, juste en dessous du barrage de Nisramont. hors week end... pas un bateau sur l'eau, magnifique, isolé, ca court tout le long en classe II. C'est un peu court par contre ... 16km.

L'allier j'ai fait toutes les parties hautes en kayak il y a qlq années.
Plus recemment Chapeauroux - Pont d'Alleyras en Old Town. c'est un peu ma reference :) Ca pourrait bouger un peu plus mais c'est beau!

D'ailleur je me demande ce que donnerais Monistrol - Prades en C2 déponté avec reserve de flottabilté, une petite équipe et le matos adapté. J'ai fait ca il y a 10 ans en kayak.
Quelqu'un a t il deja tenté en C2?

Canoemap - 20 mai 2016
167 messages
Chapeauroux-Pont d'Alléras en Old Town (ou C2 polyet d'une autre marque), ça doit être chaud, ou alors porté sur certains passages. Non ?

jeanto - 20 mai 2016
1 messages
en effet, je me souviens de quelques passages qui doivent etre bien limite. Mais c'est vraiment loin tout ca :)
Je ne sais pas qi qlq'un a deja tenté?

jak91 - 20 mai 2016
379 messages
jeanto :

La vezere et la sioule etait sur ma liste. Quelques sections conseilles tu?
La loire me semble un peu calme?
Le tarn j'ai fait les sources dans ma jeunesse mais j'ai peur qu'il y ai trop de monde en rando sur les parties basse?
D'ailleur je me demande ce que donnerais Monistrol - Prades en C2 déponté avec reserve de flottabilté,


la Vézère depuis Peyrissac , classe 3 jusqu'au saillant puis 2 jusqu'à la Dordogne .

la Sioule classe 2 passage en 3 (en crue pour notre descente,donc difficile a apprécier en temps normale)
/voyage/viewtopic.php?id=7277

la Loire sur la premiers partie ( brives / grangent ) 2 tonique sur les derniers 8okm .

le Tarn , trés sportif sur de nombreux passages(2 et petit 3) , bien évidement à ne pas faire sur juillet /aout, nous en MAI , nous étions les seuls sur l'eau

Monistol /Prades environ 15km de classe 3, juste un passage en 4 puis encore une vingtaine de km de bon petit passages en petit 3

Remonter