2 membres et 30 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations 8

Connaissez-vous le petit dernier ?

curiosum - 27 mai 2016
4 messages
Bonjour à tous,
Fidèle à la tradition de ce forum, je passe par la case présentation avant de démarrer toute discussion avec vous (les gens sont moins prompts à répondre aux inconnus parait-il)
Je m'appelle Arnaud, j'ai 18 ans et si je m'inscris aujourd'hui sur ce forum, c'est parceque l'aventure et ses valeurs ainsi que le voyage m'attirent depuis maintenant quelques années (et que semble-t-il, il en est de même pour vous)
J'ai commencé par la lecture des "grands aventuriers people" comme Mike Horn, qui, par le récit de ses exploits, a su intéressé le jeune adolescent que j'étais au monde de l'aventure. J'ai ensuite lu Sylvain Tesson, Alexandre Poussin, Bernard Ollivier, Patrick Franceschi et les marins tels que Bernard Moitessier, Eric Tabarly etc..
Chaque livre refermé accroissait d'avantage ma soif de voyage et de découverte. Etant encore jeune, je me disais qu'un jour moi aussi, sans doute, je partirai à la découverte de nombreuses contrées.
Cependant, arrivé à l'âge où l'acte et l'action deviennent possibles, il est plus facile de se dégonfler que d'affronter les difficultés innérentes à la "belle aventure"
C'est pourquoi je vous rejoins afin de pouvoir apprendre de vos nombreux conseils et expériences et ne plus trouver d'excuse à ma lacheté
A bientôt sur un autre topic
Curiosum

mad - 27 mai 2016
981 messages
Bienvenue Arnaud aka curiosum,
Tu as de bonnes lectures (presque tous les auteurs que tu cites) et de moins bonnes (Mike Horn, qui est pour moi une abomination médiatique et anti-écologique :o :D - regarde les fils à ce sujet sur le forum ;) ).
En tous cas, tu as raison de te soucier du risque de te dégonfler : c'est un grand pas en avant pour te décider à entreprendre des randonnées et aventures ...
Bon courage, et n'hésite pas à poser des questions : le forum sert à ça !

jeanpatriceveilhan - 28 mai 2016
148 messages
Ouah, le forum accueille un jeune de 18 ans qui sait écrire le français! Rien que pour ça, le vieux con (et accessoirement prof de français) que je suis se réjouit !
Blague à part, bienvenue Arnaud.

Mad t'invite à ne pas te "dégonfler". Sage conseil, et d'autant plus pertinent si tu te décides à descendre la Charente en kayak gonflable!

Pour ce qui est de ton envie d'aventure, laisse-la vivre et grandir. Pour l'instant, c'est la Charente qui t'intéresse? Bonne idée! Autant commencer par ce qui est facilement accessible, gratuit, non polluant.

Après, Charente ou pas Charente? (bien sûr, il vaudrait mieux que je continue sur l'autre fil que tu as lancé... Allez! j'y vais!)

baroudeurjr - 28 mai 2016
4 messages
Chouete un autre jeune avec moi :p Pas mal les lectures au risque de m'attirer les foudres de mad mais moi qui ait eu comme premiere lecture du voyage c'est Into the wild :D bienvenue

Ps:le voyage et l'action sont possibles bien plus tot pourvus qu'on soit encadrer par les bonnes perssones

curiosum - 29 mai 2016
4 messages
Merci à vous 3 pour votre sympathique accueil!
Mad, je suis en fait assez d'accord avec toi en ce qui concerne Mike Horn et c'est pourquoi j'ai utilisé la formulation un peu stupide d' "aventurier people". L'exploit semble être le seul aspect de l'aventure retenu par cet homme, qui défend ainsi son image médiatique de "surhomme" dépassant toutes les limites et bravant tous les dangers. Je ne lui en veut cependant pas car c'est justement cette image de "héros" qui a plu au jeune ado que j'étais et qui m'a ensuite ouvert à bien d'autres lectures

jak91 - 29 mai 2016
379 messages
Bienvenue parmi nous
Désolé de vous décevoir, mais moi ce sont les illustrés qui m'ont filé le virus, à moins que ce soit le contraire.

paleo_philou - 29 mai 2016
377 messages
Bonjour Curiosum
Bienvenue à bord, cela va rajeunir les participants.
question livres il te manque ceux de Kim Hafez, nettement moins people que d'autres mais très agréables à lire et à contacter, mais cela fait deux ans que je n'ai plus de nouvelles.

Pour ce qui est de ne pas se dégonfler, commence petit pour acquérir de l'expérience et ainsi tu vas progresser après chaque voyage.

curiosum - 29 mai 2016
4 messages
Merci jack et philou!
Tu as piqué ma curiosité en citant Kim Hafez, je serai bien tenté par une petite lecture!

surlarivière - 03 juin 2016
29 messages
bienvenue sur le forum
n'étant pas tres active ici c'est temps ci
je prends des notes pour les lectures j'étais plus sur des biographie de corsaire ...
malouin
le printemps reviens...nous allons pouvoir repartir

il n'est pas besoin d'aller loin pour chaque étape franchie
c'est l'appétit d'aller pus loin qui s'ouvre
" un homme est venu il ignorait que c'était impossible alors il l'a fait"....(Winston churchill) ....
c'est toujours fabuleux de voir que malgré tout qu'une solution se trouve même sans moyens....oser...

Remonter