1 membre et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 5

Quel sac de couchage pour un bb d'un an en suéde l'été ?

Speedtrainer59 - 01 mars 2016
24 messages
Bonjour,

Nous allons partir 1 mois en Suéde cet été, en juillet avec notre petit qui aura 14 mois et je ne sais pas quel sac de couchage acheter pour lui. Nous allons partir de helsingborg pour aller faire le tour du lac de vanern...
Merci pour vos contributions.
Sportivement

Siimon - 01 mars 2016
99 messages
Hello,

Nous sommes partis en 2014 sur l'île de Gotland (sud est du pays), en plein mois de juillet. 2014 était une année extraordinaire pour la Suède avec des records de températures (par le haut) jamais atteints depuis nombre d'années selon les locaux. Cela ne nous pas empêcher de dormir sous les orages tempétueux, des zones humides et fraîches. Les enfants avaient 5 et 9 ans. Nous dormions dans une tente assez vaste (comprendre difficile à chauffer, un tipi) et chacun avions un Cumulus Panyam 450 qui a été apprécié. J'ai choisi pour le modèle des enfants, raccourcis donc, de conserver le poids du duvet de la taille originale. Cela signifie qu'ils sont donc plus chauds que la version originale. Nous en avons une utilisation en mode 3 saisons.

Sauf erreur le lac de Vanern est le lac le plus grand de Suède. Il est l'objet d'une course cycliste annuelle fameuse dans le pays qui se réalise en été en une seule fois et "sans étape".

La suède est un pays magnifique. Les villages parfois trop espacés pour le ravitaillement. Les journées qui s'éternisent en juillet jusqu'à 23h et l'aube qui se lève à 2 ou 3h sans le champs des oiseaux sont des moments qui ont marqué mon esprit. Je ne regrette que le côté parfois trop taciturne des locaux (encore plus les insulaires). Une belle destination en vélo. Aller/retour avec Easyjet et un vélo tandem en bagage vélo très bien géré.

Bons préparatitfs,
Simon.

marie31 - 02 mars 2016
490 messages
perso a cet age age j avais acheté un pied d'elephant

Par la suite Mr Pinel e triple zero http://www.triplezero.fr/intro.php

nous fait un sac enfant sur mesure (nous avons eu son prototype) et 18 ans apres il est toujours nickel
comme une de mes filles na a pas trop grandis il lui va encore !!
certes c'est un investissement mais sur la durée rien a dire
nous avons fait un TDM avec ,bivouaqué à 4000 sous la neige etc ...

voyageant à 5 les critere poids et compressibilité excluaient les duvets en synthetiques

nous aussi nous avons parcourus l ile de gotland en velo en aout 2009 sous un grand soleil : un vrai regal
des photos là en faisant defiler http://puffins-airways.eklablog.com/l-deux-ans-ont-passe-c25612586

liliand - 03 mars 2016
26 messages
Hello,

Pour notre voyage à vélo en Amerique Latine nous avons opté pour des duvets adultes pour nos filles (3 et 5 ans) car à prix équivalent avec les modèle enfant ils sont plus performants et font le même poids/volume.
Nous avons également pris un Liner Thermolite Reactor pour compléter par grand froid. Un taille adulte coupé en 2 va parfaitement pour nos filles.

J'ai fais un article à ce sujet sur notre blog pour plus d'info : http://oneyearofadventures.com/cycling-south/partir-a-l-aventure-avec-les-enfants-le-couchage/

L'option pied d'éléphant est certainement bonne aussi mais dans ce cas là : pas de capuche !

Bonnes préparations !

marie31 - 03 mars 2016
490 messages
pour le pied d'elephant ja vais recuperé une capuche independante (je ne me souviens plus ou ) et avec 2 fermetures eclair ce fut assemblée
à l epoque (année 1994 ) impossible d avoir des duvets enfants de qualité ! mais les choses ont finis par changer ...

Speedtrainer59 - 03 mars 2016
24 messages
merci à tous pour ces infos!!

Remonter