Accueil des forums
Le voyage à vélo

Emporter ou non un VTT en Bolivie

share(partager)
share posté le 07 janv. 2016
RenardZingueur
Bonjour, je souhaite partir en Bolivie au mois de mai et juin, pour un faire un tour de vélo. Or je me suis payé il y a quelques mois un beau VTT avec des freins à dique et des roues de 29 pouces ( GT Karakoram ).
Pensez-vous qu'il soit judicieux de l'emmener ou vaut-il mieux en acheter un sur place ?
share posté le 11 janv. 2016

fredy
22 messages
moi je pense que c est pas une bonne chose d amener en voyage un beau vélo, j ai un magasin de cycle et je pars chaque année a l étranger , l amérique du sud je connais et je pars avec un vélo d occas , v brake , le plus impotant c est les roues , si tu fais de la piste il faut des 36 rayons ou a minima des 32 rayons.
un beau vélo attire les convoitises, et quand tu va le mettre dans la benne d un pick up ou dans un bus , ça fait moins mal au coeur.
Ensuite je revends le vélo sur place , pas cher mais ca économise 75€ pour le ramener et m évite de changer des pieces au retour .
Un vélo simple ou tu es bien dessus.
Trouver un vélo la bas par exemple a la paz , c est possible , il y a un quartier ou il y a plusieurs magasins de cycles, mais je sais pas les prix , apres si tu veux l équiper , sacoches , porte baguage ect , tu trouvera pas ou difficilement .
T achétes un vélo a 200€ ici; tu rajoutes un porte baguage a 40€ et des sacoches (140€) .
compte 150€ pour le vélo sur un vol en ar .
Par contre la bolivie c est super , une de mes plus belles destinations .Vas y fonces.

fredy
share(partager)
Remonter