Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Généralités pour préparer une rando en KG
(partager)
posté le 16 août 2015

Guiche
Hirondelle
(6 messages)
Inscription : 30/06/15

Message privé
Bonjour à tous,

Débutant depuis peu le kayak, j'ai, si tout se passe comme prévu, un mois de libre en octobre et comptait partir en rando en France.
Avec au début un projet gros (Carcassonne - Pays Basque), je me suis vite rendu compte de la difficulté du projet en l'état des choses (connaissances et capacités).
Je suis donc en train de me rabattre vers une paire de projets un peu plus humbles. Je vise des randonnées sur 3 à 7 jours, rivières calmes, avec des points d'approche possible sans véhicule personnel (donc transport commun/stop).

Je regarde du côté de la Leyre et l'Ardèche pour l'instant, me renseigne, mais je voudrais savoir comment se passent les préparatifs pour les habitués :
- cartographie (myTrip ?)
- connaitre le niveau d'eau/débit (j'ai un début de piste via eauxvives.org mais pas assez complet)
- les points d'eau

Bref, si vous avez des tips pour les démarches préparatrices, histoire de pas me casser les dents dès le début, ce serait bien sympa :D

La bise à tous,
Guiche
(partager)
Remonter