Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
promenade sur l eure 2
(partager)
posté le 16 juil. 2015

patrice49
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 16/07/15

Message privé
Bonjour a tous
je viens d' acquérir un kayak une place et je souhaiterai faire des promenades a la journée sur l Eure ou dans les environs.
j'habite a la couture Boussey 27500 a coté d'Anet je suis en retraite donc disponible en semaine pour faire des randonnées.si ma proposition vous intéresse joignez moi
Merci de votre réponse
posté le 17 juil. 2015

plume37
Etourneau
(69 messages)
Inscription : 19/06/14

Message privé
Bonjour Patrice! Bienvenu parmis nous!
Tu as la chance d'être placé dans une région remplie de cours d'eau, tu as de quoi naviguer !
N'hésites pas à nous présenter tes trajets voir à completer la base de donnée Mytrip. Elle est très pratique notamment pour établir des trajets, reperer des obstacles (en alternant les calques openstreetmap et satellites par exemple), le tout de façon très intuitive, Olivier y travaille.
Gonflé comme un canoë :)
posté le 25 juil. 2015

nidrey
Etourneau
(80 messages)
Inscription : 18/11/09
Lieu : Reims

Message privé
Pourrait-on, dans un autre sujet, en savoir un peu plus sur Mytrip ?
Je trouve qu'il manque une base de données des rivières françaises, classées par bassin (fleuve), puis rivière, affluent, sous-affluent, etc. que chacun pourrait enrichir. si cette base existe, dites-le.
Le site EVO les classe par ordre alphabétique, puis décrit des parcours depuis le premier endroit navigable (P1) et ainsi de suite en descendant. Pour du canoë, le sens inverse me parait plus logique : faire partir le P1 de la confluence avec le "contraire d'affluent" (pauvreté de la langue française !), et remonter ; en effet on a toujours tendance à partir de trop bas sans s'imaginer qu'avec un canoë plus court, voire d'eau-vive, on peut partir de plus haut. En cotant dans l'autre sens, on arriverait à des P0, P00, P000.
Canoë diffusion, distributeur des canoës Esquif et Venture.
(partager)
Remonter