5 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

promenade sur l eure

patrice49 - 16 juil. 2015
2 messages
Bonjour a tous
je viens d' acquérir un kayak une place et je souhaiterai faire des promenades a la journée sur l Eure ou dans les environs.
j'habite a la couture Boussey 27500 a coté d'Anet je suis en retraite donc disponible en semaine pour faire des randonnées.si ma proposition vous intéresse joignez moi
Merci de votre réponse

plume37 - 17 juil. 2015
115 messages
Bonjour Patrice! Bienvenu parmis nous!
Tu as la chance d'être placé dans une région remplie de cours d'eau, tu as de quoi naviguer !
N'hésites pas à nous présenter tes trajets voir à completer la base de donnée Mytrip. Elle est très pratique notamment pour établir des trajets, reperer des obstacles (en alternant les calques openstreetmap et satellites par exemple), le tout de façon très intuitive, Olivier y travaille.

Canoemap - 25 juil. 2015
167 messages
Pourrait-on, dans un autre sujet, en savoir un peu plus sur Mytrip ?
Je trouve qu'il manque une base de données des rivières françaises, classées par bassin (fleuve), puis rivière, affluent, sous-affluent, etc. que chacun pourrait enrichir. si cette base existe, dites-le.
Le site EVO les classe par ordre alphabétique, puis décrit des parcours depuis le premier endroit navigable (P1) et ainsi de suite en descendant. Pour du canoë, le sens inverse me parait plus logique : faire partir le P1 de la confluence avec le "contraire d'affluent" (pauvreté de la langue française !), et remonter ; en effet on a toujours tendance à partir de trop bas sans s'imaginer qu'avec un canoë plus court, voire d'eau-vive, on peut partir de plus haut. En cotant dans l'autre sens, on arriverait à des P0, P00, P000.

Remonter