Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
La dalle calcaire de la Loire ???? 2
(partager)
posté le 19 juin 2015

galysse
Hirondelle
(8 messages)
Inscription : 18/06/15

Message privé
Bonjour à vous,

Voilà, j'ai besoin d'un conseil sur un tronçon particulier de Loire.
L'an passé, un voyage en autonomie (hôtels milles étoiles) sur la Loire. Mais suite à un décollage non prévue, un gros bug à St Benoit sur Loire, et stop voyage. En effet, j'avais pour seul compagnon le guide très bien fais d'ailleurs, la Loire vue du fleuve. Arrivé à St Benoit, je lis que la Loire vas glisser sur une dalle calcaire, et que 1/3 de son volume passe sous le sol, s'infiltre dans la les failles de la dalle. Je me souviens des grottes issue de résurgence de fleuve visité ou hasard des collines, certaines même en kayak vers le Verdon, et emballement des neurones. Et la se matérialise dans mon pauvre crâne des tourbillons aspirant canoé hommes et nouilles, vers des gouffres se rétrécissant, brrrreee !!!!
Y a t il parmi vous des gens qui connaissent ce tronçon, et le pont d'Orléans, enfin des gens qui pourraient m’éclairai sur le risque réel que présente la géologie dans cette zone, et s'il y a écueil, comment l'anticipé, comment lire le fleuve.
Enfin seconde question, le haut de la Loire est super pour les canoés, où l'on peut se hissé debout sur les plats bord pour anticipé les franchissements, et changer souvent de position, confort exige. Mais Après st Benoit, la Loire s'ouvre aux vents, et n'est il pas plus aisé de voyager sur cette partie engoncé dans un kayak de mer.

Merci d'avance.
posté le 20 juin 2015

enos
Martinet
(37 messages)
Inscription : 09/07/10

Message privé
samedi du 04/07/2015 descente de la loire de digoin a pouilly 14 jours tranquille digouin /campingne la chevrette / pouilly campingne le malaga/ tel robert 0616382263 a bientot enos
je rame dans le sens du courant
posté le 21 juin 2015

galysse
Hirondelle
(8 messages)
Inscription : 18/06/15

Message privé
Bonjour enos,

Merci beaucoup pour l'invitation, cela me fais plaisir, mais je ne pourrais partir qu'en août (le 4 ou 5), avant c'est pour la famille.
Bon voyage à vous.
(partager)
Remonter