Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Destinations

Tel Aviv à bicyclette

(partager)
posté le 26 nov. 2015

Charlottesoleil
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 25/11/15

Message privé
En pédalant ou l’aide d’un vélo électrique, Le meilleur moyen de découvrir Tel Aviv est incontestablement à vélo. La mairie a transformé Tel Aviv en une ville de rêve pour les cyclistes. Tel Aviv recèle d’un réseau étendu de pistes cyclables : le long de ses élégants boulevards, de ses artères principales, ou encore de sa promenade longeant la Méditerranée sans compter les belles pistes traversant les magnifiques parcs de la ville.

De plus, de nombreuses bornes d’emprunt et de dépôt « vélib’ » où parsèment la ville.

Heureusement, Tel Aviv est une ville relativement plate.

Du Port de Tel Aviv dans le Nord, au Port de Jaffa dans le Sud

La promenade, sur sa vaste terrasse en bois, s’étend tout le long du port de Tel Aviv. Elle est idéalement située avec d’un côté le parc HaYarkon et de l’autre la plage Metzitzim. Ce tronçon est animé par de nombreux magasins et cafés. Le chemin se poursuit glorieusement tout le long du littoral en direction de Jaffa vers le sud. Ceux qui choisissent de passer à la vitesse supérieure peuvent emprunter la belle et grande piste cyclable qui y mène.

De la place Rabin à la place Habima

La place Rabin, épicentre de la vie Tel Avivienne, est colorée d’une délicieuse variété de restaurants, de glaciers, de petites boutiques sur la rue Ibn Gvirol, jouxtant le grand centre commercial du Gan Ha’ir. C’est l’endroit idéal pour un petit break et pour se rassasier avant de poursuivre sur le boulevard Chen, un des plus beaux de Tel Aviv, en direction de la place Habima. Cette place accueille une partie de la vie culturelle de Tel Aviv avec son Théâtre National, l’Auditorium du Philarmonique et le musée Helana Rubinstein.

La parc HaYarkon

Le parc HaYarkon abrite les plus beaux sentiers boisés de Tel Aviv. Des pistes cyclables encerclent le parc ou longent la rivière HaYarkon. Vous vous baladerez parmi ses arbres prospères s’imposant à perte de vue et de ses cachettes ombragées. En traversant le pont en bois, vous pourrez continuer au-delà du lac en direction du nord. Avant de prendre le chemin du retour arrêtez-vous pour un bon pique-nique bien mérité sous ces arbres luxuriants.

Du Port de Tel Aviv au nord à la marina d’Hertzelia

Le pont au-dessus de l’estuaire du HaYarkon permet aux cyclistes de découvrir l’impressionnante façade de la centrale électrique Reading et la piste de l’aéroport Sdé Dov. La piste cyclable rejoint rapidement le littoral où vous découvrirez des plages étonnantes, accessibles uniquement à vélo ou à pied. Faîtes une pause à la plage de Tel Baruch pour une collation et une baignade ou continuez tout simplement votre chemin sur cet itinéraire tout récent, en direction d’Hertzelia.
(partager)
Remonter