20 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 9

Gumotex - Twist 2 nitrilon light ou Hélios 2

sol22 - 01 juin 2015
1 messages
Bonjour,

Je suis nouvelle dans le monde du kayak rolleyes

J'aimerais avoir l'avis de personnes éclairées car je souhaiterais m'acheter un kayak Gumotex.

Pourriez-vous m'indiquer, pour chacun de ces 2 kayaks : TWIST 2 NUTILON LIGHT et HELIOS 2, les avantages et inconvénients.

But de l'achat : essentiellement de la balade sur les canaux et plus rarement, en mer.

Merci par avance.

mad - 05 juin 2015
981 messages
Je pourrais te dire que tu n'as qu'à chercher dans le forum, toute l'information s'y trouve !

Mais comme je suis très gentil, je vais te répondre :

Hélios : plus solide, plus lourd, plus cher

Twist II : moins solide (mais pas fragile pour autant - il faut du gros pour le déchirer), nettement plus léger

Donc si tu as assez de sous et que tu n'as pas l'intention de le porter sur le dos (voir rubrique MUL : "kayak ultraléger" dans le numéro 33 de "Carnets d'Aventure"), prends l'Hélios ...

Sinon, le Twist II :)

mat06 - 08 juin 2015
1 messages
Bonjour,

J'hésite moi aussi entre ces deux kayaks. Mais peut-être que mad pourra faire pencher la balance ...
Je m'explique, voici mon utilisation du kayak :

- 50% du temps : Balade à deux adultes en bord mer et petite rivière
- 25% du temps : Balade un adulte et mon petit de 4 ans en lac
- 15% du temps : Balade à deux adultes plus un petit (mais ça fait trois ça non ?!?) en lac
- 10% du temps : Journée/WE solo en mer

Je pense que les deux kayaks sont bons pour les balades à 1/2 adultes, peut-être un avantage avec le twist, prévu pour 1/2 personnes. Mais pensez-vous qu'il soit possible de faire de courte balade (1h) à trois sur un des deux kayaks ? Le Twist 2 me semble plus évolutif (solo, duo, à trois ??), tandis que l'Helios me semble plus fixé à deux à cause des ponts.

Le poids n'est pas un problème, la solidité des deux me suffira, j'ai une préference pour l'Helios (qualité, confort) mais il semble limite au niveau place pour être à trois. Mad, il me semble que tu as une certaine expérience avec tes Helios, qu'en penses-tu ?

Merci.

mad - 09 juin 2015
981 messages
A moins que le petit ne soit vraiment petit (mais est-il alors sage de l'emmener en kayak?), l'Hélios ne convient pas à trois. Mais je ne m'y risquerais pas non plus avec le Twist II, trop juste aussi à mon avis ...

mat06 - 09 juin 2015
1 messages
Merci pour ta réponse. Le petit a 4 ans (1m et qq), j'ai fais un peu de kayak avec lui l'année dernière, en étendu d'eau très calme, aucun soucis de sécurité. Je compte continuer en eau calme encore quelques années avant de l'amener en mer.
Il y a aussi le Solar 410 C, plus cher, mais 3 places, et j'ai vu un commentaire sur un père de famille qui l'avait pris pour 1-2-3 personnes et qui s'en sortait bien. A voir donc pour le budget si l'Helios est trop petit ...

mad - 11 juin 2015
981 messages
Je n'ai pas essayé le Solar 3 places, juste un peu le biplace, mais je pense qu'il est bien maniable en solo, et à trois, surtout quand le gamin aura grandi, ce sera bien mieux.
Je te conseille de remplir encore un peu ta tirelire, et de choisir le Solar !

plume37 - 15 juin 2015
115 messages
Sur l'Hélios, la seule solution de tenir à 3 est que le petit soit les genoux d'un adulte. Mais du coup ca va faire du poids sur le seul qui peut vraiment pagayer. Donc c'est possible, mais ca sera pas les 15% d'utilisation les plus agréables peut être.

A 2 en riviere/mer il sera parfait.

mad - 15 juin 2015
981 messages
Ily a une vente flash du Solar 410 avec pagaies, gilets et gonfleur :

Promo Solar

c'est à mon avis la réponse parfaite !

Grimperic - 18 juin 2015
9 messages
Même avis : le solar sera parfait tant que le petit le reste ...

mat06 - 23 juin 2015
1 messages
Après de longues lectures sur le sujet et réflexions quant au prix car bien au delà du budget initial, j'ai finalement passé commande de l'offre que mad m'avait conseillé :)
Je vous livrerai mon avis après quelques sorties, si jamais ça peut aider d'autres à se décider ...

Remonter