Gumotex - Twist 2 nitrilon light ou Hélios 2
Mais comme je suis très gentil, je vais te répondre :
Hélios : plus solide, plus lourd, plus cher
Twist II : moins solide (mais pas fragile pour autant - il faut du gros pour le déchirer), nettement plus léger
Donc si tu as assez de sous et que tu n'as pas l'intention de le porter sur le dos (voir rubrique MUL : "kayak ultraléger" dans le numéro 33 de "Carnets d'Aventure"), prends l'Hélios ...
Sinon, le Twist II

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'hésite moi aussi entre ces deux kayaks. Mais peut-être que mad pourra faire pencher la balance ...
Je m'explique, voici mon utilisation du kayak :
- 50% du temps : Balade à deux adultes en bord mer et petite rivière
- 25% du temps : Balade un adulte et mon petit de 4 ans en lac
- 15% du temps : Balade à deux adultes plus un petit (mais ça fait trois ça non ?!?) en lac
- 10% du temps : Journée/WE solo en mer
Je pense que les deux kayaks sont bons pour les balades à 1/2 adultes, peut-être un avantage avec le twist, prévu pour 1/2 personnes. Mais pensez-vous qu'il soit possible de faire de courte balade (1h) à trois sur un des deux kayaks ? Le Twist 2 me semble plus évolutif (solo, duo, à trois ??), tandis que l'Helios me semble plus fixé à deux à cause des ponts.
Le poids n'est pas un problème, la solidité des deux me suffira, j'ai une préference pour l'Helios (qualité, confort) mais il semble limite au niveau place pour être à trois. Mad, il me semble que tu as une certaine expérience avec tes Helios, qu'en penses-tu ?
Merci.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Il y a aussi le Solar 410 C, plus cher, mais 3 places, et j'ai vu un commentaire sur un père de famille qui l'avait pris pour 1-2-3 personnes et qui s'en sortait bien. A voir donc pour le budget si l'Helios est trop petit ...
Je te conseille de remplir encore un peu ta tirelire, et de choisir le Solar !
A 2 en riviere/mer il sera parfait.
Promo Solar
c'est à mon avis la réponse parfaite !

Je vous livrerai mon avis après quelques sorties, si jamais ça peut aider d'autres à se décider ...
Je suis nouvelle dans le monde du kayak
J'aimerais avoir l'avis de personnes éclairées car je souhaiterais m'acheter un kayak Gumotex.
Pourriez-vous m'indiquer, pour chacun de ces 2 kayaks : TWIST 2 NUTILON LIGHT et HELIOS 2, les avantages et inconvénients.
But de l'achat : essentiellement de la balade sur les canaux et plus rarement, en mer.
Merci par avance.