Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
mise en garde / piqure de rappel
(partager)
posté le 11 mai 2015

marie31
Sterne arctique
(232 messages)
Inscription : 09/07/12

Message privé
Voici le mail que j'ai reçu de la part de WS
Cela concerne toulouse pour l'instant mais je pense que cela pourrai se produire n importe ou


Bonjour
Je suis Alex Rosenblatt de l’équipe de Confiance et Sécurité de Warmshowers.org. Je vous écris, ainsi qu’au reste de la communauté de votre région, pour vous mettre en garde à propos d’un individu prétendant être un cyclotouriste qui aurait commis dans la dernière semaine, à au moins 2 reprises, des vols chez des hôtes Warmshowers de la région de Toulouse. Lors des 2 occasions un ordinateur portable a été volé. L’individu a contacté les hôtes directement par téléphone, au lieu d’envoyer un message, pour demander d’être hébergé, et ce parfois en urgence prétendant un problème de bris de vélo. Selon les hôtes affectés, l’homme fait environ 1m80, 85kg et a les cheveux bruns courts. Il porte de gros tatouages sur chaque biceps et a une dent cassée à l’avant (incisive). Dans un des cas, l’homme a prétendu s’appeler ‘Laszlo’ ainsi qu’être hongrois et/ou serbe. Il parle bien le français mais avec un accent marqué.
Quoique ces circonstances soient rares, rappelez-vous que lorsqu’un voyageur fait une demande d’hospitalité, vous devriez toujours vérifier leur profil sur le site avant d’accepter, afin de confirmer la légitimité des membres que vous pourriez héberger.
Si vous croyez avoir reçu un appel de cet individu, veuillez conserver le numéro de téléphone utilisé pour l’appel ainsi que toutes autres informations que vous trouvez pertinentes, puis contactez-nous soit en répondant à ce message, soit en utilisant le formulaire de contact (https://fr.warmshowers.org/contact) ou en écrivant au wsl@warmshowers.org. Nous pourrons alors transférer ces informations aux membres affectés par la situation afin de les aider dans leur démarche auprès de la police. (si possible, les messages écrits en anglais sont préférables)
Merci de votre vigilance et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou inquiétudes.
Sincèrement,
Alex Rosenblatt et l’équipe de Confiance et Sécurité de Warmshowers.org



PS J ai d'ailleurs ete contacte par le dénomé Lazlo mais ayant été prevenu par le precedent membre qui s'est fait derobé son ordinateur j'ai decliné


---
posté le 11 mai 2015

air
Etourneau
(57 messages)
Inscription : 02/09/11

Message privé
Punaise, y'a vraiment des crétins partout... :mad:
(partager)
Remonter