1 membre et 14 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 5

Voyage à vélo avec bébés 15mois: quelle remorque?

Augmar - 19 mars 2015
2 messages
Bonjour à tous,

Nous sommes adeptes du voyage à vélo depuis quelques années (bretagne, normandie et eurovélo6 de nantes à vienne), mais jusque là nous n'avions pas d'enfants! Nous sommes désormais équipées de deux petits jumeaux qui auront 15mois en août, et nous aimerions tenter le voyage à velo avec enfants pour la première fois.
Nous avons prévu un petit trajet, le long de la vélodyssée: la portion St Nazaire-Les Sables d'Olonnes, pour 5jours de vélo à raison d'une trentaine de kilomètres par jour seulement.
Nous comptons transporter nos enfants en carriole, mais nous ignorons quel modèle choisir:
- nous souhaiterions quelque chose de confortable pour deux bébés de 15mois
- qui fasse aussi poussette pour les balades à pied
- avec du rangement disponible
- bien étanche

Avez vous des modèles à me conseiller? En fait je n'ai aucune idée du type de gamme sur lequel partir... Une déc*thlon est-elle suffisante? Faut-il prévoir directement un gros investissement (j'ai vu des remorques enfant à plus de 1000€, est-ce bien nécessaire pour 150km?)

Merci pour vos réponses!

Cyclofamily - 08 mai 2015
15 messages
Bonjour,
Nous avons fait un premier voyage (Ile de Ré - Vieux Boucaut) avec un enfant de 7 mois puis un tour en Bretagne l'an dernier avec un enfant de 11 mois et un de 2 ans et demi de Rennes à Saint Brieuc avec une Croozer Kid for 2. On l'adore ! Bon rapport qualtié prix, possibilité de la transformer en poussette, pliable pour les transports, plutôt étanche (mais pas complétement), confortable, grand coffre...
Il existe un harnais spécial pour les plus jeunes, adaptable dans la remorque.
Bon voyage !

helene67 - 10 mai 2015
7 messages
Bonjour,

Nous avions jusqu'au 15 mois de notre fils une remorque Croozer avec hamac, sans suspensions. Excellente pour notre usage quotidien.
En passant au siège "normal" nous avons dû nous rendre à l'évidence, ce n'était plus confortable pour lui malgré un changement de pneus pour des BigApple de Schwalb. Pour preuve, en pleurs dès qu'on l'installait dedans et mal assis au premier trottoir. (dans la KID for 1 le siège est moins enveloppant que dans une deux places).

Étant donné l'objectif cyclo-camping baroudage prévu pour l'été, nous avons décidé d'acquérir une nouvelle remorque AVEC suspensions.
Après longues comparaisons nous avons opté pour la nouvelle BURLEY D'LITE (modèle 2014-2015). C'est un modèle 2 places. L'enfant roi sera donc à l'aise !

Nous revenons tout juste d'une semaine de vadrouille dans la Drôme.
Utilisation sur petites routes et sentier (sans culpabilité !)
- carriole stable, et silencieuse (merci les suspet ').
>>> suspensions à ressort très efficaces, réglage facile. Nous avons préféré ce système en partant du principe que même si le ressort casse, la roue reste en place et la carriole peut continuer de rouler (ce qui n'est pas le cas sur d'autres modèles),
- excellente carriole et finitions (on comprend bien la différence de prix entre une croozer celle-ci),
- par-soleil réglable en hauteur à l'extérieur de la remorque : indispensable et très pratique, et vitres latérales traitées anti-UV
- imperméable,
- le ptit + : lumières avant/arrière fournies avec (et avec piles !) ;
- petit gabarit efficace qui passe partout.
- notre fils est à nouveau enthousiaste pour la promenade !

nos astuces... :
Nous avons acheté le "baby snuggler" (siège bébé en mousse, amovible) pour un maintien optimal de notre fils encore petit.
Nous avons installé une station météo de voiture pour connaître la température à l'intérieur de la remorque pendant le trajet. car attention surchauffe rapide !
Nous avons rajouté un morceau de pneu à l'extrémité du garde-boue du vélo tracteur pour empêcher les projections de terres/cailloux à l'intérieur de la carriole malgré la moustiquaire. ca marche nickel.
Enfin, nous avons choisi le modèle orange car bien visible.


Pour info, après 1 an de croozer, nous avons utilisé les kits jogging et poussette, peut-être 2 fois... (à mon sens plus gadget qu'autre chose sur ce modèle). Du coup, pour l'achat de la Burley D'Lite nous n'avons pas acheté ces options, ce qui nous a permis de maîtriser un peu le budget !


Bon voyage !

Adishatz - 10 mai 2015
26 messages
De mon côté je ne me suis toujours pas décidé...
D'abord, exit la remorque Aevon, snif :(
Mon choix est réduit entre la Burley Solo (la D'lite monoplace) et la Qeridoo Sportrex1. (/voyage/viewtopic.php?id=8157)
600€ pour la Burley, 390 pour la Sportrex1.
Beaucoup de ressemblance entre les 2 modèles, la différence de prix reste tout de même élevé.

bilouze1 - 11 mai 2015
2 messages
Bonjour,

J'ai une Cougar 2 (ex Charriot, désormais Thule) depuis presque 3 ans et j'en suis content.
La Cougar 2 est une bi-place. Nous avons fait un voyage de 5j avec un bébé de 9 mois (elle avait toute la place voulue) en hamac bébé puis un autre de 9j avec 2 enfants de 2 ans 3/4 et 16 mois dans les sièges de la remorque.

Cette remorque est assez cher à l'achat (env 900 € avec kit vélo, jogging, protection pluie, hamac bébé), mais la qualité de fabrication est là.
Le montage/démontage est rapide et facile. Passer d'un kit à l'autre se fait rapidement.

Le kit jogging est très pratique car les deux bras de fixation et la roue se fixent sur la carriole pendant l'utilisation vélo. Cela nous permettait de basculer en mode poussette pour les ballades ou endormir la petite la nuit. Au quotidien cela permet de faire des grandes ballades en forêt (enfin sur chemin assez large sinon c'est vite chaotique)

Côté étanchéité rien à redire. Nous n'avons pas affronté 2 semaines de suite sous la pluie, mais un bon gros orage oui. Nous on était mouillé jusqu'aux os, pas la petite ! Par contre l'achat de la protection de pluie est impérative, car la petite protection de base sur le rabat ne protège pas le tissus et donc ça pénètre (c'est suffisant pour une bruine, mais pas plus).

La poche arrière basse est assez grande pour y ranger pas mal de chose, seul inconvénient, plus elle est chargée, plus il est difficile de verrouiller/déverrouiller le frein de parking. Une seconde poche arrière permet de ranger quelques accessoires supplémentaire. Nous y mettions l'auvent 2 secondes d'appoint.

Le réglage de la suspension est facile et je pense que ce n'est pas du gadget. Ca amortit quand même pas mal les chocs.

Côté place, elles avaient ce qu'il fallait. De quoi stocker des jouets entre leur jambes, et assez proche pour se chamailler... :-\
Plus ce serait forcément mieux, mais ça passe moins sur les chemins aussi.

Un seul bémol la protection solaire. Elle se fixe par deux scratchs et les filles n'arrêtaient pas de la retirer. A 15h00 en plein soleil, ce n'est pas terrible même avec 2 couches d’écran total. Je ne sais pas si Thule a revu ce point faible, mais pour moi il faudrait une vrai pression ou clip qui ne puisse pas se retirer facilement.

Pour moi c'est une bonne carriole, mais il est vrai un peu cher, surtout les accessoires qui sont pourtant pour certains indispensables.

Sébastien

williambesson - 18 août 2015
mis à jour le 08 mai 2018
1 messages
Bonjour, J ai moi même un bébé de 15 mois. Nous avons choisi un modèle de chez Thule, le Chinook parceque notre bébé a une très grosse tête qui doit être très bien protégée.
Nous sommes vraiment super content de cet achat. Il y a plein de coussins rembourrés. On peut incliner le siège pour des sièstes et les suspensions sont impeccables et ça c est crucial pour les longues balades à vélo. Ca fait un sacré budget c'est sûr mais bon vu la qualité on ne devrait pas avoir trop de mal à la revendre plus tard.

Guillaume

Remonter