2 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 19

remorque pour un vélo

grominet88 - 11 mars 2015
49 messages
Bonjour

Voulant réaliser un voyage à vélo des Vosges vers Calais en passant par la Luxembourg et la Belgique puis retour par Reims et Verdun, je voudrais changer mes sacoches par une remorque.

J'ai trouvé ce modèle: Remorque à vélo monoroue pliable. ( http://www.vidaxl.fr/p/90285/remorque-a-velo-monoroue-pliable?gclid=Cj0KEQjwrPqnBRD56dGe1o_WlZsBEiQAb5ugt5qjTHX0S2LkSRt67y2ZKDVb8EniJLb87mXz9eZxZSUaAgQI8P8HAQ ).

Je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà utilisée et son avis.

Merci

cl19 - 12 mars 2015
50 messages
Tu en aura pour 77 €......
C'est une loterie , ennui ou pas ...?
Après avoir lu dans un autre forum du voyage sur ce genre de remorque certain en était très satisfait , d'autre pas du tout.
Je me suis équipé aussi avec une remorque , pour ma part j'ai pris une 2 roues Yframe.
Je me déplace maintenant avec un trike c'est la raison de ce choix.

FrançoisB - 14 mars 2015
75 messages
Cette remorque ressemble beaucoup à une de celles qui ont fait l'objet de cette discussion en 2012/2013, la version avec amortisseur :

[topic=6390]Retour sur la nouvelle remorque qu'on trouve sur la Bay[/topic] (nombreux avis)

grominet88 - 14 mars 2015
49 messages
Merci pour vos réponses.

Je vais suivre des petites routes et une ravel en belgique, je pense que d'après les avis de cette discussion, cela devrait tenir la route.
Je n'ai pas les moyens d'investir plus. J'ai des sacoches mais elles ne sont pas très imperméables, cela va pour l'été mais cette foic-ci je par en mai.

air - 16 mars 2015
59 messages
Si tu n'as pas les moyens d'investir plus, ne te pose pas de questions, go ....

marie31 - 16 mars 2015
490 messages
http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-sacoche-msx-72.html

Cela coûtera même moins chèr et c est étanche

Le bon marché finit souvent par coûter plus cher au final

Camus - 17 mars 2015
73 messages
j'ai acheté la même il y a quelques années, que j'ai utilisé avec un tandem.
Elle n'était pas très bien fini (chinoise) mais assez robuste pour la traversée du Jura que nous avons fait. D'ailleurs on à pratiquement tout cassé sauf la remorque. Mais le tout chemin n'est pas son fort me semble t-il. Par contre rien à redire sur la route ou on ne l'a sent pas.
Camus.

FrançoisB - 05 avr. 2015
mis à jour le 10 mai 2015
75 messages
grominet88 :
Bonjour

Voulant réaliser un voyage à vélo des Vosges vers Calais en passant par la Luxembourg et la Belgique puis retour par Reims et Verdun, je voudrais changer mes sacoches par une remorque.

J'ai trouvé ce modèle: Remorque à vélo monoroue pliable. ( http://www.vidaxl.fr/p/90285/remorque-a-velo-monoroue-pliable?gclid=Cj0KEQjwrPqnBRD56dGe1o_WlZsBEiQAb5ugt5qjTHX0S2LkSRt67y2ZKDVb8EniJLb87mXz9eZxZSUaAgQI8P8HAQ ).

Je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà utilisée et son avis.

Merci


Ayant besoin d'une remorque pour faire les courses je l'ai achetée il y a trois semaines, et depuis je m'en sers pour cela.

Remorque monoroue Vidaxl

Vite livré, pas de surprise au déballage.
Au montage, beaucoup trop de jeu au niveau de la suspension et de la fixation sur l'axe de roue du vélo : j'ai rajouté des rondelles un peu partout et changé deux vis que j'ai trouvé trop courtes (les vis d'origine n'allaient pas jusqu'au "nylstop" des écrous).
Cela brinquebale toujours un peu. Pas de problème pour rouler sur route avec 15 kg dedans, mais je suis moins confiant pour la charger plus, ou pour faire du hors-goudron avec.
Le sac (non présent sur la photo) est de qualité moyenne, le tissu est imperméable mais les coutures ne sont pas étanches.
Le pneu et la jante sont de basse qualité, mais cela parait suffisant pour ne supporter que 20 kg au maximum (la moitié du poids remorque+bagage).

Compte tenu du prix, je ne m'estime pas escroqué. J'en ai pour mon argent ... mais pas plus :)

Cela serai intéressant de comparer avec une remorque de même géométrie, mais plus chère.

EDIT :

Après deux mois d'utilisation, les défauts ne s'accentuent pas.
Les qualités restent :
- légèreté (environ 6 kg),
- la suspension permet de franchir les obstacles sans coup férir; par exemple, monter un trottoir n'est jamais un problème, ce qui n'était pas le cas de la plupart des remorques que j'ai eues
- pliée, elle est compacte, et les montage/démontage sont simples et rapides (environ 5 mn)

La remorque brinquebale et se tortille toujours autant, mais cela ne m'inquiète plus :)
A noter qu'elle serai beaucoup plus rigide si elle n'était pas pliante ni suspendue.

Si je devais l'utiliser pour un grand voyage sur route et sur bons chemins, cela serai sans crainte particulière.
J'emporterai tout de même un peu de fil de fer et de duct-tape, au cas où ...

grominet88 - 05 mai 2015
49 messages
Finalement, je me suis rabattu sur des sacoches étanche. 2 sacoches avec un sac à dos qui fait office de 3émé sacoche qui se place au dessus des autres.

Je pars demain direction Calais , je pars des Vosges. Je passerai par le Luxembourg et la Belgique à l'aller. Et par Reims et Verdun au retour.

Merci aux persoones qui ont pris le temps de répondre à ma question.

air - 07 mai 2015
59 messages
En effet, ça n'a rien à voir, mais ce qui compte c'est le plaisir, alors bon trip ;)

Rdlm - 11 mai 2015
22 messages
FrançoisB :

Ayant besoin d'une remorque pour faire les courses je l'ai achetée il y a trois semaines, et depuis je m'en sers pour cela.

http://fbouf.fr/photos/20150326_remorqueVidaxl.jpg



Bonjour,


Et une fois pliée elle ressemble à quoi cette remorque? Quelle taille fait-elle une fois pliée?


Merci

air - 11 mai 2015
59 messages
en fait, elle ne se plie pas trop , elle se démonte plutôt en 3 partie.

Rdlm - 11 mai 2015
22 messages
air :
en fait, elle ne se plie pas trop , elle se démonte plutôt en 3 partie.


C'est bien l'impression que j'avais, merci

FrançoisB - 12 mai 2015
75 messages
Les deux, en fait : la roue, le garde-boue et les brancards de liaison avec le vélo se démontent, et la caisse se plie.

Comme la remorque Convenience-I, dont elle est un clone (à moins que ce soit l'inverse) :
/velo-remorque/convenience-i-tw-bents.html
/images/materiel/velo/remorques/TWBent/TW-Bent_12.JPG

FrançoisB - 12 mai 2015
75 messages
Dimensions hors tout de la remorque démontée, pliée et tous les morceaux entassés/imbriqués les uns dans les autres : 97 x 44 x 12.5 cm

Remorque Vidaxl pliée

Rdlm - 12 mai 2015
22 messages
Merci

air - 12 mai 2015
59 messages
nikel François, je ne me rappelai plus exactement, vu que j'ai vendu la mienne il y a 3 ans... :)

Rdlm - 21 août 2015
22 messages
J'ai donc acheté la version Tiggo cargo light (sans amortisseur).
Sur la vélocéan de Noirmoutier à La Rochelle soit un peut plus de 200km dont 95% de super lisse et 5% de chemin cailloux/herbe à vitesse lente (moyenne moins de 10km/h et max inférieure à 30) : aucun problème.
Par contre, certaines soudures sont moches et évidement, une structure à tube carré est moins résistante qu'une structure tubulaire. Il me semble aussi que les axes (petits cyclindres noirs sur la photo de FrançoisB) en "plastique" ne soient pas très résistants à l'usage donc c'est pas ce que je prendrais pour faire le tour du monde... mais pour 1 semaine par an c'est largement suffisant)
Et surtout le sac n'est pas du tout étanche (on voit même des petits trous sur le font).
A noter que quand il pleut la roue arrière du vélo dégueulasse un max le sac... ce qui n'arrange rien à sa non étanchéité.
Bon point si on veut prendre le train avec, il suffit juste de virer la roue arrière et la fourche de fixation pour avoir un bagage "quasi standard" pas plus grand qu'une grosse valise. En plus, comme le sac s'accroche au chariot et qu'il a des sangles façons "sac normal" ET façon "sac à dos", on peut porter le sac façons "sac à dos" avec la charrette accrochée, bref on peut porter les 2 sur le dos et avoir les mains libres pour le vélo dans les escalier de la gare par exemple.
voili, voilà

ChristopheD - 10 mars 2017
351 messages
FrançoisB :
Cette remorque ressemble beaucoup à une de celles qui ont fait l'objet de cette discussion en 2012/2013, la version avec amortisseur :

[topic=6390]Retour sur la nouvelle remorque qu'on trouve sur la Bay[/topic] (nombreux avis)

Hello
J'étais l'auteur ce topic à l'époque.

J'ai toujours la remorque qui 4000 bornes environ.
Habitant au bord d'un canal très fréquenté par des cyclotouristes, j'ai eu l'occasion de discuter avec des hollandais qui avaient presque tous cette remorque.

il y en avait une avec plus de 10 000km et un avec encore plus.
Pas de soucis avec.
Le sac vieillit pas super bien (j'ai acheté un Gelert de 90L chez Amazon).
Quelques soucis de roues, assez rares, mais on peut la remplacer par une roue de BMX en 16". Plus lourde mais plus solide.

Et voilà !

kristofio - 05 sept. 2020
1 messages
Je vous déconseille fortement cette remorque. Elle n est pas chère c est une certitude, mais au final lorsque je fais le compte de toutes les pièces que j ai changé dessus, j aurai pu en acheter 2. même la roue m a lâché. C est sans compter les soudures que j ai du faire dessus par un chaudronnier au niveau des ressorts.  Bref ne faite pas comme moi . A EVITER

Remonter