3 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations 9

Karibouuu \o/

Sesska - 23 févr. 2015
34 messages
Bonjour, bonjour...

eu, du coup je me présente, Ben (Sesska sur le grand ternet), 38ans, barbu et crapahuteur compulsif... amoureux fou de la moyenne montagne et de l'eau qui court... originaire de Pontarlier, musicien du dimanche (contrebasse, flutes du monde, ukulele, harmo, percus, etc, etc) ancien VTTiste rouillé, grimpeur, randonneur, plongeur et d'autres choses... ma bougeotte (Ecosse, Appalaches, Dolomites, Alpes françaises, suisses, autrichienne, slovènes, Pyrénées, Ardèche, Lozère, etc, etc) vaguement passée entre parenthèses pour cause de papaïte aigue (deux petits monstres adorables, mais trop lourds à trimballer sur le dos, et pas encore assez vaillants pour porter leur eau ]:D ) revient au galop avec l’acquisition plus que prochaine d'un Canoé \o/

nous habitons maintenant à 50m de la Loire, au début des gorges du même nom et j'entrevois de nouveau la possibilité de m'adonner à mon passe temps favori: grattouiller du uke le soir au bord du feu avec les chiens qui roupillent en boule à côté, le nez dans les étoiles, le tout dans un endroit de préférence perdu et magnifique cool

avec désormais la perspective agréable d'ajouter ''junior'' (et ses 127 questions/minutes) à mes périples, du haut de ses 5 ans 1/2, il envoie déjà pas mal!

voilou, du coup j'essaie de me rencarder sur ce mode de vadrouille qui m'est finalement assez peu familier, mais qui m'attire déjà beaucoup dans l'idée!!
pi le concept du forum m'a eu l'air d'être très dans ce que j'aime bien
pi je me suis inscris

voilou

a+

Ben

Alex - 24 févr. 2015
195 messages
Bonjour Ben & bienvenue sur les forums de Carnets d'Aventures.

Alex

Sesska - 25 févr. 2015
34 messages
merci!

me tarde de grimper dans le canoé (et de voir la tête des enfants quand ça va arriver)

... bon ça me laisse le temps de réfléchir à ''où je vais bien pouvoir le poser'' 8o

Ange Léoni - 25 févr. 2015
12 messages
Salut Sesska,

Quel superbe région que le haut-Doubs ! J'ai vécu 6 ans à Besançon et adoré tout le secteur frontalier, de Goumois à Chapelle des Bois, et la vallée du Dessoubre, de la Loue, du Lison... géant !

Pour te faire part de ma modeste expérience en canoë, je cherchais une activité familiale et "nature" (J'ai 2 enfants, 6 et 8 ans), et il y a 2 ans j'ai acheté un esquif canyon dans lequel on embarque tous les 4. Gaffe à la sécurité, l'idéal est que les enfants sachent nager, et c'est gilet de sauvetage obligatoire pour tout le monde, parents compris. Je suis très prudent et j'effectue systématiquement une reconnaissance à pied ou en VTT de la rivière avant de naviguer avec mes enfants (attention en particulier aux ponts et barrages,et aux courants changeants en fonction de la météo). J'ai aussi fait 2 stages avec mon épouse chez Peter et Armelle de Canad (excellents, sans faire de pub).

Les enfants ont bien accroché, mais il faut varier les activités: on navigue mais on s'arrête souvent pour pêcher, se baigner, pique-niquer, jouer... c'est très important car ils se lassent vite et les forcer reviendrait à les dégoûter.

Bonnes balades à toi !

Sesska - 26 févr. 2015
34 messages
merci pour l’accueil et tes conseils!!

oui, le haut Doubs me manque un peu parfois, j'ai habité longtemps aux alentours de Besançon aussi, j'ai presque tendance à préférer les ballades (beaucoup-beaucoup de VTT fut un temps) là bas que dans mon ''haut'' natal.
mais la haute loire des sucs a beaucoup de charme aussi!!

pour ce qui est de la sécurité, je suis à peu près dans la même ligne que toi, le stage est prévu cet été, on a un centre à 3km de la maison, le grand (5.5ans) apprend à nager depuis septembre, la petite attendra avant de monter dessus (ça risque de râler un peu, la connaissant)

pour ce qui est des activités, en fait je pense plus garder les ''raids'' nature pour mes solos-avec-le-chien; au quotidien avec les enfants ça sera justement plus pour rigoler devant la maison (on a un grand plan d'eau calme devant le jardin), rejoindre notre coin baignade un peu plus bas, aller au marché ou jusqu'au site d'escalade, qui est directement au bord de l'eau cool

du coup les tronçons seront vite sans trop de mauvaises surprises... et je compte bien progresser en navigation aussi hein!! :D

Sesska - 09 mars 2015
34 messages
WOUHOUUUUUUUUUU \o/

Le canoé est arrivé samedi ]:D

1er check devant la maison (un bras de Loire assez large, tout plat): la chienne est contente de la place avant et se tient peinarde en regardant le paysage... donc ça sent les équipées sauvages dès le mois prochain!!

sinon les enfants sont tous fous et nous ont tanné tout le week end pour faire des tours et des tours et des tours... du coup bonnes courbatures aujourd'hui, va falloir travailler un peu tout ça
mais le Dag 2+1 est super stable et beaucoup plus manœuvrable que ce que je pensais... on va très vite devenir inséparables

Trappeur63 - 09 mars 2015
172 messages
cool, alors amusez vous bien, et au plaisir de se croiser au fil de l'eau, sur une voie, ou sous un sapin !

Sesska - 09 mars 2015
34 messages
Ca marche, pareillement!

tu tournes souvent dans le coin des gorges de la Loire ?

Trappeur63 - 10 mars 2015
172 messages
plus en dessous. Mon secteur direct sur la Loire se trouve entre les deux barages ( St Victor et Villerest ).
Du coup (lorsqu'il y a de l'eau), le coin est appréciable car beaucoup en réserve par la FRAPNA et l'ECOPOLE du forez. On peut y voir quasi tous les oiseaux d'eau de France en dehors des marins.
Si tu veux tester ...

Sesska - 17 mars 2015
34 messages
cool, merci de la propal, je garde en tête pour quand je serai un poil aguerri sur l'eau.

en plus je connais pas grand chose aux oiseaux (mon truc étant plus les reptiles) donc je veux bien un cours d'ornithologie appliquée!! (et on croisera bien une collier ou quelques vipérines en chemin pour que je fasse mon malin^^)

en plus je peux flotter ''peinard'' jusqu'à aurec (du moins sur le papier) c'est pas très loin de saint victor du coup...

Remonter