1 membre et 28 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 2

Eurovelo 12

Lauthe - 09 févr. 2015
90 messages
Bonjour,
Je ne trouve rien sur ce forum concernant l'Eurovelo 12. Quelqu'un aurait-il parcouru en particulier la partie anglaise de ce parcours ?
Merci

patbab - 10 févr. 2015
20 messages
bonjour
j'ai fait la partie canterbury - londres, pas toujours évident de trouver l'iti dans la traversée des villes. par contre pour sortir de londres c'est beaucoup mieux car on suit un canal dans la Dee Valley depuis le parc olympique jusqu'à Hoddesdon. ensuite j'ai fait la partie écossaise de Melrose à Edimburg vraiment superbe. enfin j'ai fait la partie côtière entre Banff et Buckie (avant inverness) très jolis petits ports. dans l'ensemble les iti du royaume uni sont toujours faciles à suivre.

Europe by bike - 11 mai 2015
mis à jour le 22 janv. 2016
11 messages
Bonjour,

j'ai parcouru en été 2014 l'intégralité de la North Sea Cycle Route (Eurovelo 12) au Royaume-Uni, de Douvres jusqu'aux îles Orcades (pas fait les Shetland). Le balisage est généralement excellent tout le long, mais je me suis néanmoins perdu dans un certain nombre de villes. Si la partie écossaise est bien évidemment la plus belle, j'ai quand même eu beaucoup de plaisir tout au long du voyage. Le tracé est très zigzagant, au point d'en devenir parfois déroutant, et l'addition des kilomètres se révèle assez vertigineuse par rapport à la distance à vol d'oiseau (j'ai roulé 2700 km jusqu'aux Orcades), mais au moins voyage-t-on en toute sécurité, la plupart du temps sur des routes secondaires quasi désertes - ce qui, au regard de la densité de population en Angleterre, est un véritable challenge ! En outre, les Britanniques sont selon mon expérience les conducteurs les plus respectueux et patients que j'aie connus - quel agréable contraste avec les excités du volant sur le continent !

Le parcours comprend également des sections hors route goudronnée, dont certains sont assez rudes : il faut donc avoir un vélo hybride (trekking/voyage) et des pneus anti-crevaison, du genre Schwalbe Marathon Mondial.

Cet itinéraire est connu au Royaume-Uni sous l'appellation "National Cycle Network Route 1" (NCN Route 1). Il a été développé et balisé par la fondation SUSTRANS et vous trouverez de nombreuses informations sur leur site internet.

J'ai également publié un article sur cette route sur mon propre site.

J'espère que ces infos vous seront utiles et vous souhaite un beau voyage au Royaume-Uni.

Remonter