Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
Conseils itinéraire Perou 9
(partager)
posté le 05 janv. 2015

Alice68
Hirondelle
(12 messages)
Inscription : 30/03/14

Message privé
Bonjour à tous,

Nous sommes en pleine préparation de l'itinéraire de notre voyage à velo qui débutera au mois de septembre à Lima, au Pérou. Nous arriverons sans doute en cargo. Je souhaiterai partager vos expériences de l'itinéraire le plus progressif et sympa pour relier Lima a Cusco. En effet, comme ce sera le début du voyage, notre premiere vraie confrontation à la haute altitude et que nous roulons couché, on cherche la voie la plus "simple" pour monter à notre rythme... Nous n'avons pas trop de contraintes de temps, puisque nous partons environ 16 mois dont 7 environ en Amérique du Sud, sans date de retour à ce jour. On peut donc faire des boucles et détours si ca permet à l'expérience d'être plus belle et agréable. Est ce que par exemple ca vaudrait le coup de remonter de Lima a Trujillo pour passer par Huaraz et rejoindre Cusco ?
Vos avis et expériences sont les bienvenus !
Alice et Benoit
posté le 23 janv. 2015

rom1red
Hirondelle
(13 messages)
Inscription : 05/10/10
Lieu : Entre 2 mers (33)

Message privé
Salut,

Lima-Cuzco fait parti de l'itinéraire d'un ami qui est sur la route au Pérou en ce moment. Tu peut suivre ses premières impressions et sa route actuelle. Et je suis certain qu'à son retour il pourra te confier de précieux renseignements ! Notamment sur le sens du vent ;)

Son FB où il poste régulièrement.
http://bikepacking.free.fr
posté le 17 févr. 2015

Zigzag
Martinet
(19 messages)
Inscription : 11/05/09
Lieu : Charquemont

Message privé
Hello,

Nous pour monter, on est passé en longeant le Pacifique jusqu'à Ica, puis Nazca puis on a commencé à grimper. On s'est fait aider par quelques camions. Ca grimpe longtemps mais pas de manière très abruptes. Si pépin beaucoup de passage de camions qui aident facilement.

Guillaume
www.par4cheminsavelo.fr - Voyage à vélo en famille sur les routes du monde
posté le 26 juin 2015

Foris
Hirondelle
(7 messages)
Inscription : 26/06/15

Message privé
Salut,
nous on ets passé au perou en tandem cette année. On venait d ela bolivie, donc pas forcement le meme itineraire. On a fait La paz - cusco - ayacucho - Huancayo. Entre huancayo et Huanuco du bus car pas tres interessant, puis huanuco huaraz trujillo en velo, Super !

deja une recommandation, on a entenud dire te on a rencontré qque spersonnes qui se sont fait braqués en velo sur la cote nord du perou, avant et apres trujillo. Donc du coup, la cote est plutot a éviter sachant qu'en plus c'est pas forcement tres sympa, desertique, personne a rencontrer...
Du coup, il faut plutot rester dans la montagne, c'est sécu et beaucoup plus beau. Apres ca monte plus, c'est sur.
En terme de montée, c'est vrai que le perou ets bien dur, mais ce que l'on a constaté c'est que ca monte plutot constant et pas trop pentu. Nous, en tandem, donc un peu plus compliqué que'en velo simple, on est passé partout sans pousser.
Commencé a Lima c'ets forcement un peu dur puisque tu dois te taper la montée jusqu'aux alentours de 4000. La montée de buenos aires ou salta jusqu'en bolivie est plus facile car vraiment plus douce.

Qques idées au Pérou : la route du canon del pato (avant huaraz en venant du Nord) ets superbe - la route qui traverse apres huaraz la cordillere blanche (en passant par le glacier pastoruri) pour rejoindre la union puis huanuco est superbe - la route huanuco-ayacucho est vraiment sympa aussi

si tu veux d'autres infos n'hesites pas

et ce site pour voir les denivelés des routes : perfil de ruta.es
posté le 02 juil. 2015

Soni
Martinet
(36 messages)
Inscription : 21/08/11

Message privé
Bonjour,

Pour notre part, nous avons fait la vallée sacrée et de Cusco à Puno (lac Titicaca). La route est magnifique!

Seul petit bémol au Pérou, les chiens sont très vifs avec les vélos......ils attaquent assez souvent! prévoir des pierres dans les poches!

A dispo pour d'autres infos,

Bon voyage et bonne découverte,

Solène
posté le 05 sept. 2015

Alice68
Hirondelle
(12 messages)
Inscription : 30/03/14

Message privé
Bonjour à tous,

ça y est, nous y sommes ! Nous prenons le bus demain vers Trujillo d'où nous allons démarrer le vélo, en passant par le Canon del pato, huaraz, huanuco, huancayo, ayacucho, cusco... Merci pour tous vos conseils !
Alice et Benoit
posté le 08 sept. 2015

Foris
Hirondelle
(7 messages)
Inscription : 26/06/15

Message privé
Super cool !!
Profitez bien, à Trujillo, n'oubliez pas de passer par la casa de ciclista qui est super sympa ! On y était il y a 6 mois, c'est tip top !

Si vous avez un blog faites tourner
ca fait plaisir de savoir qu'il y a tjs des cyclistes sur la route !
posté le 16 sept. 2015

SebL
Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 07/04/15

Message privé
Salut,

On rentre de 3 mois de voyage à vélo en famille entre Sud du Pérou, Bolivie, et un peu de Chili.

Tu trouveras quelques retours/sentiments sur nos parcours ici :http://tsagaventure.com/2015/09/13/bicicleta-en-pays-inca-retour-sur-les-parcours-realises/


Si tu vas à Huaraz et Cucso, je te conseille le Peru's great divide, itinéraire de grande ampleur, mais qui n'est pas véritablement ce qui est de plus abordable ;) (impossible avec des enfants).

Cordialement,

Seb
posté le 25 sept. 2015

Alice68
Hirondelle
(12 messages)
Inscription : 30/03/14

Message privé
Hola !

Notre blog c'est https://entransat.wordpress.com

Je suis impressionnée par vos périples et itinéraires en famille ! Ça me laisse penser que le passage par le Sud Lipez est possible... Vous aviez un tandem pino, pas trop galère avec la petite roue dans le sud Lipez et sur la rive nord du lac titicaca ? C'est ce qui nous effraie avec la petite roue de 20 pouces à l'avant... FOris, Je me demande même si on est pas encore plus en difficulté qu'un tandem sur les pistes pourries... Il faut sans doute aussi qu'on acquiert plus d'experience ! La route great divides à l'air superbe, mais vu notre niveau actuel, meme sans enfants, je doute qu'on y arrive... Mais je garde le lien, et si jamais on se sent capables, on se fera un plaisir de sortir des routes principales !
Merci à tous !
Alice
posté le 25 sept. 2015 mis à jour le 25 sept. 2015

SebL
Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 07/04/15

Message privé
Salut,

Tout d'abord, bravo pour votre blog et pour votre approche en cargo.
On avait pensé à ce type de transport pour l'Amérique du Sud mais nous nous étions confrontés au fait que pour les enfants en bas âge, la présence d'un médecin à bord est obligatoire... Dommage également que le prix soit si prohibitif...

En ce qui concerne le Pino (et nos autres montures), on a rédigé un petit "retour d'expériences" (à noter qu'on est parti avant la parution du dernier numéro spécial vélo de CA et qu'il y a certains ressentis qui sont différents/complémentaires aux évaluations qui ont été faites dans ce numéro) :
http://tsagaventure.com/2015/09/12/bicicleta-en-pays-inca-retour-dexperiences-sur-le-materiel/

En ce qui concerne les parcours :
1. La traversée du Titicaca par la rive nord-est est vraiment à conseiller (et nettement plus sauvage et jolie que la classique rive sud). La péninsule de Capachica et la vingtaine de km avant Moho sont magnifiques et pas si difficiles que cela (même si ce sont des pistes). La partie la plus rugueuse est la traversée de la frontière (et notamment la descente finale sur Puerto Acosta). Quelques infos ici :
http://tsagaventure.com/2015/07/19/ya-lfeu-au-lac/

2. Pour le sud-Lipez, nous étions probablement pendant la saison la moins tempérée de l'année (en août, avec à la fois le froid et surtout le vent) ce qui fait que notre principale contrainte a été de "gérer les enfants" et les tempêtes. Tu trouveras d'autres récits d'adultes à vélo, pour lesquels la traversée semblait plus abordable. C'est vrai que la roue avant 20" du Pino a ajouté un peu de difficulté aux passages sableux mais finalement c'est surtout le fait d'avoir une remorque enfant à tirer avec 2 roues (et donc 3 voies pas trop sableuses à rechercher) qui a été le plus usant.
Si vous faites la traversée entre les 2 salars (ne pas louper celui de Coipasa), c'est un bon test pour avoir un aperçu de ce qui vous attendra au Sud-Lipez

Bon vent Bonne continuation
Sébastien
(partager)
Remonter