Cherche infos\ sac de couchage Duvet ou synthetic
Après deux mois et demi en Laponie, Mon Grand Barbat 700 FL de chez triple zéro avait bien morflé alors que mon sursac en synthétique n'a pas bougé (Corinthia Explorer Top MF).
Bref, c'est une très bonne question!!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Ils servent régulièrement et nous ont accompagné pendant notre TDM de 6 mois sans souci
Le critère de poids / chaleurs et compressibilité était le plus important dans notre choix
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
a mon humble avis, il est impossible de trouver un sac synthétique offrant un - 20 °C confort ne pesant que 1 kilo. Pour du froid sec, le duvet est le bon choix. Ne pas le mouiller sous peine de graves problèmes. Je pense que tu peux regarder du côté de valandré, triple zéro (sur mesure possible). Pour du moins cher, regarde du côté de chez warmth, par exemple le pure 1000 pourrait convenir (1420 g).
ceci etant l'avantage de ces 2 marques c'est le SAV (reparation ,lavage et le regarnissage possible pour une somme modique )
ce qui permet de faire durer les duvets tres longtemps
Si tu te tournes vers le duvet, vu tes specs, je te suggère cet excellent test comparatif.
Les 18 sacs de couchage testés répondent aux critères ci-dessous :
Température confort entre 0°C et -10°C
Température limite entre -6°C et -16°C
(selon la norme EN 13537)
et
Poids entre 0,95kg et 1,35kg (dans la taille testée)
Nous avons également indiqué dans les fiches les autres modèles des marques qui collent à ces critères (en 2013, pour les marques ayant participé au test).
Après toutes ces lectures, j'ai découvert un autre type de sac de couchage, le "top quilt" (édredon? couette? en francais)
Warbonnet Mamba: 300/453g -6°/-17° 3saison/Hiver. Je dors dans un hamac, c'est ce qui me conviendras le mieux.
Je viens tout juste de revenir de 8 mois de voyage Avril\Novembre et compte bien repartir le plus tôt possible pour un tour de l'europe de l'espagne a la norvège d'une durée indéterminée. Départ en hiver, dans les prochaines semaine.
Je connais la différence entre duvet(down) et synthetic.
Mais je me demandais sur une longue durée, 5 mois et plus, quel type de sac serait mieux adapté pour voyage hivernal au tréfond de l'europe, voir plus loin et plus long.
J'ai épluché plusieurs site de vendeur, je pense qu'un duvet repondrait plus a ce que cherche.
Mes attentes étant:
Un poid au alentour d'1 kg
Temp min entre -10 et -20
Longue durée de vie
En hiver, pour une rando de plusieurs jours, on veut un duvet pour la chaleur, le poid et la taille minimaliste. Mais sur du long terme? Je n'ai jamais possédé de sac en duvet, tout conseil est le bien venu sur le sujet.
Merci pour les reponses a venir!