22 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 4

1 semaine sur les plages de Normandie

backpacker78 - 20 nov. 2014
12 messages
Salut à tous,

Le père noël ayant chargé ses rikikis de m'apporter mon (mes!) présent(s) pour dans quelques semaines, je me tourne vers vous car je sais pertinemment que vous aurez la réponse, et que la je transmettrai dans les plus brefs délais aux rikikis ;)

Je prévois l'année prochaine aux beaux jours en avril ou mai, une semaine en VTT sur les plages de Normandie.

Je possède 1 lapierre raid 200 de 2013 et un lapierre X control de 2010.

2 questions s'offrent à vous (le père noël vous remercie d'avance!)

1°:Je pense partir avec le raid 200 car semi suspendu, est-ce un bon choix selon vous?

2°: Pourriez-vous m'indiquez quel porte bagage est adaptable sur ce raid 200 afin que je mette deux sacoches pour la tente,le duvet, les fringues, le nécessaire à popote et les outils ?

Merci par avance pour vos bonnes idées ;)

Arnaud

rubis - 21 nov. 2014
278 messages
backpacker78 :

1°:Je pense partir avec le raid 200 car semi suspendu, est-ce un bon choix selon vous?


oui c'est très bien .


backpacker78 :

2°: Pourriez-vous m'indiquez quel porte bagage est adaptable sur ce raid 200 afin que je mette deux sacoches pour la tente,le duvet, les fringues, le nécessaire à popote et les outils ?



un Tubus disco .

http://www.cyclo-randonnee.fr/porte-bagage-53/porte-bagages-arriere-tubus-disco-1303.html


http://www.cyclo-randonnee.fr/upload/thumbs/a4fff5ace968e39bde358a9d77c1c06d-290612_192027_PEEL_qq5WD2.jpg

backpacker78 - 21 nov. 2014
12 messages
Salut Rubis,

Merci de ton avis sur le choix du vélo ainsi que pour le lien du porte bagage.

Je vais regarder à présent les sacoches...

Arnaud.

Oscar - 22 nov. 2014
74 messages
Si tu souhaites mettre un porte bagages avec des sacoches à l'arrière, le choix du semi rigide s'impose.

Si tu sais économiser sur le poids de l'équipement, et selon ton parcours, tu pourrais avoir intérêt à prendre le tout suspendu avec sac à dos léger ou porte bagages tube de selle.

En fait, je trouve que ça dépend beaucoup de ton itinéraire. Personnellement, s'il est bien cassant, pour un confort supplémentaire je prendrais le X control. Sinon, (itinéraire plutôt typé VTC / rando), le semi rigide.

backpacker78 - 22 nov. 2014
12 messages
Salut Oscar,

L'itinéraire sera uniquement les pistes cyclables et voies vertes... 90 voire 95% du parcours sera plat d'où mon penchant pour le semi rigide...

Pour continuer mon argument en faveur du semi rigide, je compte effectivement mettre un porte bagage et 2 sacoches afin de mettre tout le matos (tente, popotte, fringues...) donc la suspension arrière du X control serait en permanence en contrainte. Effectivement, je peux bloquer la suspension arrière, mais pourquoi prendre un vélo un peu plus lourd du coup ?

En tout cas, merci de tes avis et conseils.

Arnaud.

Remonter