2 membres et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 5

De Montréal à Vancouver (je crois que c'est au Canada mais pas sur...)

run to the hills - 04 nov. 2014
68 messages
Bonjour bonjour :D ça va les touriste :)
(Si ça vous parait trop long à lire allez directement à la fin pour voir juste le bilan :P )


Entre le 23 juin et le 10 septembre j'ai traversé le Canada en stop. Comme le principe du stop n'a pas grand chose à faire sur ce forum je vais plutôt parler des parcs nationaux dans lesquels je me suis arrêté. Je vais essayé de faire bref, claire et précis sinon c'est chiant à lire! :)


Parc national du Mont Tremblant (Québec): L'accès en stop a été très facile et les navettes menant dans le parc commence qu'en juillet. Pour faire de la rando c'est pas génial (j'était peut être du mauvais côté du parc...), c'est plat et très très boisé et pleins de moustiques aussi. Bien que je m'attendais aux arbres et aux moustiques, je pensais que ça allait monté... Mais non! Les gens que j'ai rencontré sur place étaient tous super sympa, des pécheurs m'ont offert à manger le premier soir et un groupe de 10 personnes m'a gardé deux jours (et un couple de la bande m'a ramené une semaine chez eux :) )


Autour de Gatineau (toujours au Québec):
C'est un endroit génial car pleins de lac et de rivière! Ma veste s'en souvient encore, car elle doit être quelque part coincé dans des branches à la sortie des rapides... Les gens sont tous super sympa mais certains sont spéciaux... Une dame nous assurait que les morts triste venaient lui rendre visite pour devenir heureux, un mec m'a affirmé pendant une heure que j'était un grand aventurier... (" et si je traverserais le lac à la nage en pleine nuit je serais quoi?" "ben... un super aventurier")


Parc Provincial Algonquin (Ontario): Bon ben déjà ils parlent tous anglais, donc c'est pas facile! Je pense que ce parc est beaucoup plus adapté au kayak et au canoe qu'a la rando. Bilan après quatre jours de marche: pied trempé, trois photos de lac aux bivouacs le soir et un gros coup de flip... A oui, j'ai vu un ours :D Comme je suis un super aventurier j'ai oublié d'acheté une corde pour suspendre ma nourriture... j'ai très très mal dormis!


Parc Provincial Killarney (toujours en Ontario): Les gens qui m'ont posé au parc m'ont payer à manger, le soir même un couple franco-indien m'a payer à manger, j'ai rencontré la femme de ma vie (mais elle le sait pas), j'ai rencontré l'autre femme de ma vie (mais elle m'a appelé bébé Max toute la soirée), j'ai conquis le sommet de l'Ontario (wouaouuuuuuuuuuuu de la vue!!! enfin!!! :) ) je me suis refais payer a manger par des gens qui allaient jeté les reste dans le feu (sacrilèèèèèèèèèèège), j'ai essayé de revoir la femme de ma vie mais ça a pas marcher et je me suis refait payé à manger. Bref Killarney c'est génial!!!! Mais en rando c'est hardcore (montée... descente... montée... descente... montée...) et en kayak ça doit être génial (bon il y a quelques kilomètres de portage par endroit...)


Parc Provincial du Lac Superieur ( encore en Ontario): exactement comme une rando côtière: up and down! Mais c'est vraiment génial!


Parc National de Riding Mountain (Manitoba): Comme le nom l'indique, c'est tout plat! Ce parc doit être génial en canoe (60 dollars de location par jour) mais en rando il n'y a rien à faire! Par contre c'est possible de voir un troupeau de bison (comme dans Lucky Luck :D ) et des ours dans le camping principal (environ 700 places, l'ours à traversé le camping)


Parc National de Prince Albert (Saskatchewan): Tout pareil que le précédent! Soit on y fait du canoe, soit la sieste. Du coup j'était en pleine forme pour attaqué les montagnes


Parc National de Banff (Alberta) , Kootenay (British Columbia) et Yoho (BC) : Enfin les montagnes!!!!! J'ai fait Banff-Lake Louise en cinq jours, je me suis fait expulsé de Lake Louise par la police parce-que j'ai fait caca dans les toilettes des femmes, j'ai fait cinq jours de rando à Kootenay et la Iceline à Yoho. Franchement... allez y, c'est géniaaaaaaaal!!!! On peut marché des jours sans croisé une route ou une baraque!!!! c'est trop bieeeeeeeeeen!!! :P


Parc National de Jasper (Alberta) : J'ai fait la Skyline avec une français, un suisse et un quebecois, tous venu dans l'ouest Canadien pour la même chose en solo! Comme on avait pas réservé la rando on a du la faire en deux jours au lieu de quatre... 44km de rando plus 2h40 de marche pour arrivé au début de la rando... C'était le meilleure moment du voyage!!! Trouver des amis comme ça c'est la plus belle chose que je puisse trouvé en voyage! On a voulu aller voir un rodeo, ils ont voulu boire des bières avant, on est arrivé trop tard, on est donc aller à une soirée country, ils voulaient trouvé des copines mais pas moi, ils ont pas trouvé, on est rentré à 3h du mat après 1h30 de marche pour rejoindre le camping. Je suis ensuite aller à Tonquin Valley pour faire une pause après 15 jours de rando non stop donc 43km en 5 jours.


J'ai rencontré un couple franco-quebecois qui étaient partis d'Alaska en vélo avec leurs petite fille et qui allaient en Argentine: https://www.facebook.com/EnfantABord?fref=ts http://enfantabord.wordpress.com/


Je suis aller à Squamish, c'est pas un parc national mais c'est génial pour grimpé. Si t'as pas de matos sur toi t'as les boules mais pleins de nouveaux copains :D C'est aussi génial pour la rando et le Kitesurf!

Parc National Pacific Rim ( BC ) : J'y ai fait la west coast trail. C'est dure, boueux, pleins de racine, tout en montée descente, pleins d'échelle et de planche mais les bivouacs sont tous sur la plage! J'y ai recroisé mon pote français de Jasper, c'est trop cool :D



Bref je voulais faire court mais j'ai fait long... :D Si vous souhaitez aller au Canada achetez une corde pour suspendre votre nourriture, un spray au poivre pour les ours et du moustikicide! Si vous hésitez à y aller et ben arrêtez d'hésitez et foncez! C'est mon plus beau voyage niveau paysage, rencontre, dépaysement, repos, remise en question, ... bref le Canada c'est génial! :D
Je raconte mon voyage dans des petites videos: https://www.youtube.com/channel/UCAm7zVlBjqs3gTU1JHaS8sg
Si vous avez des questions hésitez pas, je suis la pour ça :D
Soyez heureux et voyagez :D

Olivier - 04 nov. 2014
2251 messages
Merci pour ce petit panorama, et bonne chance avec les femmes de ta vie !!! ;)

Enzo007 - 06 nov. 2014
199 messages
Salut

Je n'ai pas trouvé le Canada si génial que ça :( beaucoup beaucoup trop de moustiques.....ça gâche quelque peu le voyage je trouve...par contre les habitants sont cool et accueillants.....comme aux USA

Enzonippon

Kajak - 06 nov. 2014
307 messages
olivier:

il y a une contradiction avec ta phrase:

"bonne chance avec LES femmmes de ta vie":

une c'est deja de la chance si ca fonctionne,
mais plusieurs: impossible (meme si impossible n'est pas francais)!

ce fut un beau periple canadien quand meme pour run to the hills.

K

run to the hills - 06 nov. 2014
68 messages
Enzo les moustiques sont super chiant mais le reste est quand même absolument génial!!! puis les moustiques tu pête la gueule a deux ou trois et après ben ... il y en a toujours autant :D


Kajak que cela te rassure j'ai rencontré pleins de femme de ma vie mais elles sont toutes restée au Canada...7

Enzo007 - 09 nov. 2014
199 messages
Yo,

Super chiants oui....ils sont présents nuit et jour. L'Algonquin est magnifique mais en long sous 30°C et se faire dévorer quand même c'est fort pénible. Je ne parle même pas des deerflies, dans le casque, sous les vêtements, dans la bouche !

Les moustiques, à partir de 100 sur la moustiquaire nous arrêtions de compter; et il en restait facilement le double.

Impossible de manger dehors le soir; la journée c'était limite. Nous étions couvert de piqûres et passions notre temps à nous démanger.

Niveau paysage, nous avons trouvé les USA bien plus beaux....les goûts et les couleurs :)

Enzonipponnow

Remonter