1 membre et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 6

Le vélo est t-il vraiment un bienfait pour l'homme ?

jak91 - 11 juil. 2014
379 messages
Et toujours +1 pour les amazones !

Après les problèmes d'érection, de plaisir et les troubles de la fertilité, voilà que le vélo serait mauvais pour la prostate ! Une nouvelle étude menée à l'University College London (UCL) sur 5282 cyclistes masculins montre que ceux pédalant 8h45 par semaine (soit près de 200 miles ou 320 km) multiplieraient par six leur risque de cancer de la prostate. Ceux en faisant 30 minutes par jour double ce même risque, après 50 ans.

Pourquoi ?

Le Dr Mark Hamer du département d'épidémiologie de l'UCL, s'est étonné de ces résultats : "Il est possible que ces hommes soient plus conscients de leur santé et consultent davantage les médecins. Ils seraient donc plus susceptibles de se faire diagnostiquer un cancer que d'autres qui ne sont pas suivis de près." Néanmoins, il ne nie pas que le vélo, seul, puisse nuire à la prostate à cause de la pression exercée par la selle. "Il pourrait y avoir un lien biologique" entre les deux, reconnaît-il. D'autres travaux sont désormais nécessaires pour confirmer ces observations publiées dans le Journal of Men's Health.

A noter : L'étude du Dr Hamer n'a pas trouvé de lien entre le cyclisme et la dysfonction érectile ou la stérilité..........OUF



lien: http://www.medisite.fr/a-la-une-trop-de-velo-multiplierait-par-6-le-risque-de-cancer-de-la-prostate.655428.2035.html?xtor=EPR-26-648517[Medisite-A-la-Une]-20140711

Lilichou_38 - 11 juil. 2014
9 messages
Comme bien d'autres plaisirs dans la vie, le vélo est à consommer avec modération ?! ;)

maryse36 - 15 juil. 2014
9 messages
Lilichou_38 :
Comme bien d'autres plaisirs dans la vie, le vélo est à consommer avec modération ?! ;)


Je suis d'accord :)

Il existe aujourd'hui des innovations en matière d'équipement du vélo pour contrer les éventuelles problèmes uro-génitaux. Je pense notamment aux selles de vélo médicales SMP avec bec, bec amovible voire sans bec.

Lucb - 15 juil. 2014
19 messages
Sans parler du vélo couché:D

Coolcat - 21 juil. 2014
22 messages
jak91 :
Et toujours +1 pour les amazones !

Après les problèmes d'érection, de plaisir et les troubles de la fertilité, voilà que le vélo serait mauvais pour la prostate ! Une nouvelle étude menée à l'University College London (UCL) sur 5282 cyclistes masculins montre que ceux pédalant 8h45 par semaine (soit près de 200 miles ou 320 km) multiplieraient par six leur risque de cancer de la prostate. Ceux en faisant 30 minutes par jour double ce même risque, après 50 ans.

Pourquoi ?

Le Dr Mark Hamer du département d'épidémiologie de l'UCL, s'est étonné de ces résultats : "Il est possible que ces hommes soient plus conscients de leur santé et consultent davantage les médecins. Ils seraient donc plus susceptibles de se faire diagnostiquer un cancer que d'autres qui ne sont pas suivis de près." Néanmoins, il ne nie pas que le vélo, seul, puisse nuire à la prostate à cause de la pression exercée par la selle. "Il pourrait y avoir un lien biologique" entre les deux, reconnaît-il. D'autres travaux sont désormais nécessaires pour confirmer ces observations publiées dans le Journal of Men's Health.

A noter : L'étude du Dr Hamer n'a pas trouvé de lien entre le cyclisme et la dysfonction érectile ou la stérilité..........OUF



lien: http://www.medisite.fr/a-la-une-trop-de-velo-multiplierait-par-6-le-risque-de-cancer-de-la-prostate.655428.2035.html?xtor=EPR-26-648517[Medisite-A-la-Une]-20140711


J'utilise une selle ISM Touring depuis 3 ans maintenant... que du bonheur... aucune compression...

ISM Touring


Cela m'amuse encore de voir des gars sur Brooks descendant tout croches à la fin de la journée...

:D

maxdydy - 21 juil. 2014
29 messages
Et bien je ne sais pas trop quoi penser de tout cela, en plus du voyage à vélo, je fais du vélotaf.
Perso j'utilise une Brooks Impérial (évidée au centre justement pour éviter les compressions du périné).
Je la trouve confortable, mais après j'ai pas essayé des selles spéciales (à part la Proust, j'ai pas trop aimé).

Et si on enlève le bec de selle, est-ce que ce que l'on gagne en compression au niveau du bassin, on le perd pas par une compensation au niveau d'un appui plus important au niveau des bras et poignets ? Car si c'est le cas, du coup, cela reste discutable également.
Et dans ce cas, on fait plus rien.

De toute façon le vélo est mille fois mieux que l'immobilité.

v.raptor - 28 juil. 2014
33 messages
Bonjour, :)

Pour avoir pratiqué le vélo a haut niveau durant toute mon adolescence,je peux affirmer que le vélo est vraiment excellent pour la santé,spécialement durant cette croissance juvénile,c'est un acquis que l'on ne perd jamais. cool

J'ai 56 ans,et j'ai repris ma première passion depuis 4 ans,les selles de vélo actuelles sont étudiées pour ne pas comprimé exagérément le périnée,la pratique régulière du vélo augmente la libido et ne pose aucun problème d'érection. :P

Je pense de toute façon que tout les sports d'endurances ne posent jamais de gros problèmes,a noté que le vélo ainsi que la natation ont l'avantage d'évité les impacts répétitifs et d'épargnés les articulations,sauf chute a vélo.

Cordialement. ;)

Remonter