2 membres et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 2

Traversée du Kirghizistan à vélo et en courant

LindaB - 06 juil. 2014
3 messages
Voilà ce que j'ai appelé : L'Odyssée Kirghize !

C'est un projet :

- sportif car je parcours ce pays en 40 jours sur une distance de 1600 km en Run & Bike. Soit en moyenne, 20km en courant puis 20km à vélo chaque jour pendant 40 jours :P Itinéraire prévu : Bishkek, Kochkor, Djalal Abad, Kazarman, Song Kuul, Naryn, Kochkor, Bokonbaev, Tamga, Karakol, Bishkek

- culturel car je coopère avec une association locale d'écotourisme pour rencontrer les acteurs de la vie culturelle et écologique Kirgize et les mettre en valeur au travers de reportages vidéos thématiques : fabricants de yourtes, apiculteurs, nomades, musée écotouristique local, cuisine, rangers ...

- éducatif car le tout sera relayé l'an prochain sur une plateforme éducative suivie par un très grand nombre de classes en France

Si vous voulez m'encourager (j'en aurai besoin ;)) et me suivre, les news seront sur mon profil Facebook

C'est pour bientôt !

Alexis - 06 juil. 2014
71 messages
Beau projet, bon voyage à toi Linda !
Pourquoi alterner vélo et course ? Tu auras une équipe qui transportera tes affaires ?

LindaB - 07 juil. 2014
3 messages
Merci ! Je suis en binôme pour ce challenge (avec mon entraîneur :)) : quand l'un court, l'autre est à vélo et vice versa.

La course à pied est mon sport favori et je voulais tester mes capacités sur de longues distances répétées dans le temps. Voir où se situent mes limites et pouvoir expérimenter le dépassement de soi. C'est pour cela que je qualifie ce projet davantage de challenge sportif ! J'ai toujours été intriguée par ces coureurs qui traversaient des pays voire des continents, et c'est un moyen de goûter à ce qu'ils peuvent ressentir. Et en plus, un moyen de montrer que les femmes aussi peuvent en être capables ;)

Du coup, oui, une voiture avec un chauffeur local (conseillé par l'association avec qui je coopère) nous attendra à certains points du parcours, pour le ravitaillement en eau, la nourriture et les vêtements de rechange (et du coup, nous sommes en dehors de votre ligne éditoriales :(). Sur le vélo, nous sommes équipés de sacoches, ce qui nous permettra d'être en semi-autonomie, ce que je trouve essentiel pour privilégier les rencontres ! Je ne veux pas rater les opportunités d'échanger avec la population locale, et de dormir chez l'habitant ou avec les nomades :) C'est d'ailleurs comme cela que seront réalisés les petits reportages vidéos.

Remonter