23 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 6

Autonomie

FrançoisG - 04 juil. 2014
2 messages
Bonjour tout le monde,

Je commence le GR 20 dans quelques semaines. J'emporte la tente et tout le nécessaire pour dormir. A la fois en pensant à mon petit budget et pour l'expérience j'aimerai être autonome pour le petit dèj et le diner et n'acheter sur place que le pique nique du midi. Mais je ne sais pas s'il vaut mieux emporter un kilo de riz, prévoir deux sachets de soupe chinoise par jour ou acheter des plats lyophilisés. Enfin j'aimerais simplement avoir vos retours d'expériences et connaitre quelques trucs et astuces si vous en avez.

Par avance merci.

marie31 - 04 juil. 2014
490 messages
Prends des aliments qui cuisent vite sinon tu vas devoir porter beaucoup de gaz
Le riz c est pas terrible
Prends plutôt semoule (il en existe des parfumés avec des épices ),purée mousseline agrémentée de champignons séchés fromage jambon
Nouilles chinoises ( les achetés plutôt chez les magasins asiatiques les portions sont plus grosses et je les trouve meilleurs perso je préfère les nouilles japonaise ou coreene )
Il existe aussi du taboule qui ne nécessité au un rajout d eau
Prends aussi des pâtes cuisson rapide ( 3min ) avec du fromage des oignons déshydratés voir QQ tomates séchées
Regarde aussi la semoule au lait pour le petit déjeuner de mémoire c est Ancel qui fait ça
Sinon muesli et lait en poudre (le prendre entier c est meilleur )

Johanna - 05 juil. 2014
659 messages
@FrançoisG : nous avons déjà publié plusieurs dossiers sur la nourriture de bivouac, entre autres dans CA10 et aussi en ligne ici, ainsi que des fiches pratiques avec des idées+quantités pour tous les repas dans CA23.
Bon trek !

mad - 06 juil. 2014
981 messages
Johanna :
@FrançoisG : nous avons déjà publié plusieurs dossiers sur la nourriture de bivouac, entre autres dans CA10 et aussi en ligne ici, ainsi que des fiches pratiques avec des idées+quantités pour tous les repas dans CA23.


Et tu oublies la chronique MUL sur le sujet dans CA 35 ;) ...

Johanna - 07 juil. 2014
659 messages
mad :
Et tu oublies la chronique MUL sur le sujet dans CA 35 ;) ...

heu oui en effet rolleyes honte à moi :)

FrançoisG - 07 juil. 2014
2 messages
Merci à tous. Je n'ai plus qu'à potasser tout ça.

colombo_35 - 07 juil. 2014
116 messages
Un petit complément sur les aliments à cuisson rapide, ils sont aussi plus raffinés (pas au sens du goût, mais ayant subit un raffinage ) donc sont moins riches en fibres, minéraux et oligo-éléments. Il faut donc penser à amener en plus des aliments ou des compléments avec ces éléments. Surtout dans le cadre d'un voyage long pour éviter les carences.

Info issue de mes divers lectures sur le sujet, à confirmer par nutritionniste.

Remonter