2 membres et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures

GR La Réunion 3/4 semaines/ Novembre 14

intelle74 - 26 juin 2014
2 messages
Bonjour à tous,

Je prévois de partir à La Réunion à la mi-Octobre , puis après quelques semaines de repos et de festivités, je partirai en Novembre arpenter cette magnifique île sur le GR R1/R2/R3, entre 3 semaines et un mois d'itinérance. Si ça tente qq'un??? :)
Je suis plutôt d'un tempérament insupportable, mais quand je suis fatiguée (ou quand je dors!) ça passe mieux ;) ce qui devrait être le cas!lol, non, dans l'ensemble ça va, je suis plutôt enjouée et souriante, et j'adore faire de nouvelles rencontres.
Je suis aussi preneuse de toutes informations utiles, car pour l'instant je ne suis qu'au stade embryon de l'organisation (mais j'y travaille!). Apparement il y a des passages un peu techniques,et le parcours est plutôt sportif, mais dans l'ensemble c'est accessible pour qq'un en forme, non?
J'hésite également à allier à la rando, l'escalade, mais je ne trouve pas trop d'informations là-dessus (aucun topo existant apparement et rien sur les sites de tourisme, alors...). Et puis ce sera l'une de mes toutes premières rando longue durée, alors le supplément de charge sera peut-être trop important pour que je le supporte... En tout cas, avis aux intéressés, et aux connaisseurs de cette île :).

Merci de vos réponses,
et à bientôt!!
Estelle

Trappeur63 - 27 juin 2014
172 messages
oui c'est très faisable cependant fait attention au côté acclimatation.

Une fois là bas, fais attention aux intempéries car par beau temps tu traverse les rivières sans te mouiller les genoux mais en quqlques minutes de pluie sur les hauteurs c'est fini. Surtout côté mafate, rivière des galets et canalisation des orangers. ( je te laisse situer sur ta carte )

Dans les cirques finalement tu n'a pas besoin d'emporter tant de matos que ça car il y a des points de ravitaillement, des cases bar et des restos chez l'habitant et de quoi dormir avec confort un peu partout quels que soit les îlets où tu finis ta journée. Par contre réserve toujours en avance qu'il t'attendent pour le rougaille ( je sais pas très sport comme menu )

Pour l'escalade c'est pas trop répandu et pratiqué alors prends avec toi des coinceurs car tu n'auras pas de voie équipée. En cas de pépin, dis toi qu'il y a un PGHM pour te sortir de là, mais il traite plus les randonneurs que les grimpeurs. ( c'est simple, des grimpeurs j'en ai pas croisé )

Mais ce coin de France est incontournable pour un marcheur passionné.
A+

Remonter