Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Compagnons d'aventures
GR La Réunion 3/4 semaines/ Novembre 14
(partager)
posté le 26 juin 2014

intelle74
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 23/12/13

Message privé
Bonjour à tous,

Je prévois de partir à La Réunion à la mi-Octobre , puis après quelques semaines de repos et de festivités, je partirai en Novembre arpenter cette magnifique île sur le GR R1/R2/R3, entre 3 semaines et un mois d'itinérance. Si ça tente qq'un??? :)
Je suis plutôt d'un tempérament insupportable, mais quand je suis fatiguée (ou quand je dors!) ça passe mieux ;) ce qui devrait être le cas!lol, non, dans l'ensemble ça va, je suis plutôt enjouée et souriante, et j'adore faire de nouvelles rencontres.
Je suis aussi preneuse de toutes informations utiles, car pour l'instant je ne suis qu'au stade embryon de l'organisation (mais j'y travaille!). Apparement il y a des passages un peu techniques,et le parcours est plutôt sportif, mais dans l'ensemble c'est accessible pour qq'un en forme, non?
J'hésite également à allier à la rando, l'escalade, mais je ne trouve pas trop d'informations là-dessus (aucun topo existant apparement et rien sur les sites de tourisme, alors...). Et puis ce sera l'une de mes toutes premières rando longue durée, alors le supplément de charge sera peut-être trop important pour que je le supporte... En tout cas, avis aux intéressés, et aux connaisseurs de cette île :).

Merci de vos réponses,
et à bientôt!!
Estelle
posté le 27 juin 2014

Trappeur63
Sterne arctique
(168 messages)
Inscription : 12/12/10
Lieu : Loire, Auvergne et Dordogne

Message privé
oui c'est très faisable cependant fait attention au côté acclimatation.

Une fois là bas, fais attention aux intempéries car par beau temps tu traverse les rivières sans te mouiller les genoux mais en quqlques minutes de pluie sur les hauteurs c'est fini. Surtout côté mafate, rivière des galets et canalisation des orangers. ( je te laisse situer sur ta carte )

Dans les cirques finalement tu n'a pas besoin d'emporter tant de matos que ça car il y a des points de ravitaillement, des cases bar et des restos chez l'habitant et de quoi dormir avec confort un peu partout quels que soit les îlets où tu finis ta journée. Par contre réserve toujours en avance qu'il t'attendent pour le rougaille ( je sais pas très sport comme menu )

Pour l'escalade c'est pas trop répandu et pratiqué alors prends avec toi des coinceurs car tu n'auras pas de voie équipée. En cas de pépin, dis toi qu'il y a un PGHM pour te sortir de là, mais il traite plus les randonneurs que les grimpeurs. ( c'est simple, des grimpeurs j'en ai pas croisé )

Mais ce coin de France est incontournable pour un marcheur passionné.
A+
disciplines : rando à pied, en raquettes et en canoë avec recherche de l'autonomie la plus complète possible quelle que soit la saison. matériel : canoë gonflable Gumotex baraka; pulka; raquettes à neige. J'ai posé le pied : Auvergne évidemment; Espagn
(partager)
Remonter