Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Conseils d'itinéraires pour une semaine en canoë 3
(partager)
posté le 14 mai 2014

RemyLevrai
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 14/05/14

Message privé
Bonjour à tous,

J'espère ne pas publier un message qui trouve déjà sa réponse sur ce forum, j'ai cherché avant de le rédiger mais n'ai pas trouvé.

Cet été en août je prévois avec 5 ou 7 amis, donc 3 ou 4 canoës, de descendre un cours d'eau avec bivouacs le soir. Nous voudrions que cette randonnée dure 6 à 7 jours et ne soit pas trop plate. Dans l'idéal un cours de classe II sur l'ensemble de la randonnée, voire classe III de temps à autre.

J'ai commencé quelques recherches mais il n'est pas si évident de trouver 100 à 150 km qui correspondent à ces critères. Nous avons déjà navigué sur la Dorgogne (très beau mais très plat) et descendu l'Allier depuis Langeac (chouette, y compris en termes de bouillons) et voulons du nouveau en France. Je commence à me renseigner sur les 150 derniers km de l'Hérault qui pourraient être bien (et une arrivée à la mer serait géniale) mais je n'ai pas encore suffisamment d'informations et les organismes de tourisme locaux n'ont pas la moindre idée.

Si vous avez des suggestions ou des pistes, n'hésitez pas à m'en faire part. merci d'avance !

Remy
posté le 15 mai 2014

G.O_
Etourneau
(58 messages)
Inscription : 09/11/06

Message privé
Bonjour,
Nous revenons de 100 km sur le Tarn au départ de Florac jusq'à Millau. Au printemps c'est accessible avec du beau temps, assez d'eau et pas encore de loueurs mais pour cet été ce serait chaud, peu d'eau et beaucoup de monde. Nous avons fait de nombreuses rivières en canoë rando et cherchons toujours de nouvelles rivières accessibles au long cours. Je peux te proposer la Vézère et tu peux allez voir sur notre blog :
http://memepaspeur.over-blog.com/
Sportivement
G.O!
posté le 19 mai 2014

RemyLevrai
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 14/05/14

Message privé
Je n'aurai qu'un mot : merci ! J'ai pas mal recherché et la Loue semble en effet vraiment correspondre à ce que je recherche. Comble du bonheur, j'ai contacté une agence qui me propose un parcours qui me semble très bien :

J1 (14.5km) : Mouthier – Ornans : attention plusieurs portages sont à prévoir sur le haut de la descente.
J2 (24km) : Ornans – Pont de Châtillon (Rurey)
J3 (33.5km) : Pont de Châtillon (Rurey) – Rennes-sur-Loue
J4 (13.5km) : Rennes-sur-Loue – Port-Lesney
J5 (17km): Port-Lesney – Chissey-sur-Loue
J6 (22km): Chissey – Parcey, vous arrivez à la confluence du Doubs et de la Loue

J'ai vraiment du mal à savoir quel sera le niveau de remous en août. Dans les photos que je vois de la Loue, ça a l'air très calme, dans le même temps on me parle souvent d'eux vives et de classe II... Si cet itinéraire vous inspire des remarques n'hésitez pas à les partager. Et dans tous les cas encore une fois merci pour l'aide et l'efficacité de ce forum !
posté le 24 mai 2014

fred19
Martinet
(22 messages)
Inscription : 09/01/09

Message privé
Un très beau livre de Paul Villecourt permet de trouver rivière à son goût.

http://www.canotier.com/francais/eau-calme/guides/europe/france/le-guide-du-canoe-en-france/
(partager)
Remonter